fermer
OS

10 millions d’utilisateurs utilisent Windows 10 Insider

Le programme Windows Insider a été lancé en fanfare par Microsoft en octobre 2014, quand la firme a officiellement commencé à travailler sur Windows 10. Le but a été de demander aux utilisateurs de participer à l’effort de développement et d’essayer les premières versions de chaque mise à jour du système d’exploitation avant son lancement au grand public.

L’ensemble du programme s’est révélé extrêmement fructueux et, selon les nouvelles statistiques fournies par Microsoft, pas moins de 10 millions d’utilisateurs utilisent actuellement des versions preview de Windows 10, et aident l’entreprise à développer de nouvelles fonctionnalités ou à améliorer celles qui sont existantes.

Yusuf Mehdi, vice-président chez Microsoft sur la partie Windows et Devices, a loué la réussite du programme Insider dans une publication sur LinkedIn, expliquant que ce que Microsoft essaie de faire en ce moment est de devenir une entreprise qui traite les clients comme une famille, les impliquant dans des produits que la firme a toujours développés à huis clos.

« Cela a été une des expériences incroyables avec le programme Windows 10 Insider. Nous comptons plus de 10 millions de membres Windows Insider aujourd’hui, beaucoup d’entre eux sont des fans, qui testent et utilisent quotidiennement la dernière version de Windows 10. Leurs commentaires sont rapides et fous, et savent ce qu’ils veulent, mais ils inspirent notre équipe et conduisent notre objectif même quotidiennement », explique Mehdi.

Communiquer avec les clients

10 million utilisateurs testent windows 10 insider
Windows Insider semble très important pour Microsoft

Il poursuit en soulignant que le travail en collaboration avec les utilisateurs fait partie des efforts visant à créer des « produits exceptionnels », soulignant que répondre à la rétroaction est une chose essentielle dans cette relation. « Chaque interaction avec le client est la plus importante, et devrait permettre de construire une relation plus profonde. Les clients devraient ressentir qu’ils ont rejoint une communauté — une famille. Cela exige un réel engagement, du temps et des efforts. Un fan ne va pas seulement vous dire ce qu’ils pensent, mais il va s’attendre à être entendu, et à vous voir agir sur ses rétroactions », dit-il.

Même si Microsoft semble valoriser tant la relation avec ses clients, la société n’utilise pas vraiment la même approche pour chaque produit. Et, le meilleur exemple ici est le secteur des smartphones. Windows 10 Mobile s’effondre, et l’incertitude quant à l’avenir de la plateforme est ce qui pousse de nombreux utilisateurs vers Android et iOS. Microsoft elle-même reste complètement lâche sur sa vision mobile.

Êtes-vous un membre Insider ? Aimez-vous cette approche ?

Tags : InsiderInsider PreviewMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.