Au cours des dernières années, les fabricants de smartphones ont opté pour des écrans plus grands et à haute résolution, des processeurs plus rapides, plus de mémoire et de stockage, et des batteries plus grandes pour démarquer leurs téléphones. Mais maintenant, la plupart des smartphones ont ces caractéristiques, donc nous commençons à voir de nouveaux éléments différenciateurs, tels que les caméras avec un zoom optique, des écrans ultra-larges ou encore des claviers physiques. Néanmoins, il semble que HTC souhaite faire la promotion d’un de ses concepts de smartphones, si l’on en croit les rumeurs.
En effet, celles-ci affirment que HTC va commercialiser un nouveau smartphone phare, avec une méthode de contrôle unique, nommé HTC U. Connu sous le nom de code HTC Ocean, ce dernier aurait un châssis métallique dans lequel se trouve de multiples capteurs, afin de remplacer les boutons standard – on/off et de volume, simplement en serrant le dispositif, et en glissant votre main sur les côtés du smartphone, a souligné Evan Blass, alias @evleaks.
Le smartphone est prévu de rejoindre la récente gamme d’autres smartphones « U » du constructeur taïwanais, qui inclut le HTC U Play, et le modèle haut de gamme qu’est le HTC U Ultra. Cette rumeur va de pair avec une autre fuite de @evleaks au début de cette année, montrant une présumée vidéo du HTC U et de son innovant système de contrôle.
Remember the HTC Ocean? (https://t.co/q5ghm3vQ8Z) pic.twitter.com/GtpqowETjM
— Evan Blass (@evleaks) 8 janvier 2017
Des capacités « Sense Touch »
La fuite correspond également à un autre lot de rumeurs entourant HTC, encore une fois relayée par Blass. Ces dernières ont mis en exergue le HTC Ocean et ses capacités « Sense Touch », fournissant un plus de contexte à la façon dont le smartphone pourrait fonctionner sans bouton.
More cool HTC stuff here (including the tablet that launched @evleaks): https://t.co/S3WaZkeog9
Check it out before it gets pulled! pic.twitter.com/YJwmZb0Sje— Evan Blass (@evleaks) 20 septembre 2016
D’un point de vue technique, le HTC U de 5,5 pouces d’une résolution de 2 560 x 1 440 pixels est censé disposer de l’interface utilisateur Sense 9 de HTC, du processeur Snapdragon 835, d’un stockage interne de 64 Go ou 128 Go extensibles par une carte micro SD, d’une caméra arrière de 12 mégapixels, et d’une caméra frontale de 16 mégapixels qui va évidemment ravir tous les amateurs de selfies.
Comme toutes les fuites, il est préférable de prendre ces nouvelles avec un certain scepticisme. Mais, étant donné la popularité de Blass, et ses rumeurs plutôt fiables, personnellement je ne serais pas surpris de voir le HTC U fin avril.