L’analyste Christopher Rolland, du cabinet Susquehanna Financial Group spécialisé dans les semi-conducteurs, revient d’un voyage en Asie durant lequel il a parlé avec plusieurs fournisseurs d’Apple, et a révélé des informations intéressantes sur les plans du géant de Cupertino pour les iPhone qui vont être lancés en 2017, ainsi que la nouvelle Apple Watch. L’analyste a également appris quelques détails sur les iPhone qui seront annoncés l’année prochaine.
Tout d’abord, la prochaine itération de la Apple Watch disposera de sa propre puce de modem cellulaire, et par conséquent, va offrir un support à la connectivité 4G LTE. Apple n’a pas encore décidé de la nouvelle conception de l’appareil, et tente de résoudre certains problèmes d’autonomie. Néanmoins, la société a l’intention d’intégrer le support des AirPods pour passer et recevoir des appels sur l’Apple Watch. Le support de la VoIP et de la connectivité de données sur une connexion CAT-M1 pourraient également être mis en œuvre pour disposer d’une meilleure autonomie.
En second lieu, l’analyste a rassemblé encore plus de détails sur les smartphones qu’Apple a l’intention d’annoncer cette année. La firme de Cupertino lancerait trois versions d’iPhone, un iPhone 7S de 4,7 pouces, un iPhone 7S Plus de 5,5 pouces, et un iPhone 8 doté d’un écran OLED de 5,8 pouces.
Les précédentes rumeurs ont souligné le fait que seul l’iPhone 8 pourrait se vanter de la charge sans fil, mais l’analyste suggère que tous les iPhone annoncés cette année offriront la technologie de charge sans fil développée par Pegatron et Foxconn. Cependant, Apple est confronté à des problématiques relatives à l’efficacité de charge, car cela peut prendre 3 heures pour recharger complètement le smartphone.
Ce n’est pas le seul élément sur lequel Apple a quelques problèmes, puisque la suppression du bouton d’accueil a donné lieu à certaines problématiques techniques relatives à la validation de la technologie. À cause de cela, Apple n’a pas encore complètement entériné ce choix.
Apple développe un port hybride pour son iPhone en 2018
Apple prévoit également la création d’un port Lightning hybride compatible avec un port USB Type-C. Mais, ce dernier ne sera pas présenté sur l’iPhone 8. Apparemment, le nouveau port hybride arrivera en 2018, tandis que l’iPhone 8 conservera son traditionnel port Lightning.
De plus, l’iPhone 8 va se vanter d’une « inhabituelle batterie en forme de L », pour une plus grande flexibilité dans la conception, permettant ainsi de disposer d’un écran OLED sans bords.
La fabrication de l’iPhone 7S et l’iPhone 7S Plus devrait débuter en juin, alors que l’iPhone 8 sera assemblé deux mois plus tard. La production de puces A11 pour les smartphones devrait débuter en avril. L’analyste a également révélé que les trois smartphones seront annoncés lors de la présentation d’Apple en septembre, mais il ne mentionne rien au sujet d’une disponibilité en quantité limitée pour l’iPhone 8, comme cela a été précédemment mentionné.