Microsoft va officiellement lancer le déploiement de Windows 10 Creators Update le 11 avril pour les PC, et tout comme la compagnie l’a mentionné il y a quelques semaines, les smartphones ne seront pas inclus dans le déploiement initial. En effet, seulement les ordinateurs de bureau sont considérés comme une priorité en ce moment.
Le géant de Redmond vient de confirmer que Windows 10 Mobile Creators Update sera publiée pour les smartphones le 25 avril. Mais encore une fois, cela ne garantit pas que vous l’aurez le jour même.
La disponibilité pour chaque appareil dépend d’une longue série de facteurs, y compris votre opérateur mobile et votre région. Et, Microsoft affirme que la libération pour les appareils mobiles aura également lieu par étapes.
La mise à jour sera complètement poussée dans « plusieurs mois »
En d’autres termes, cela pourrait prendre des semaines, voire des mois pour obtenir Creators Update. Et cette fois, il n’y aura aucun moyen de l’obtenir plus tôt, comme c’est le cas sur PC, où les utilisateurs peuvent se tourner vers des images ISO pour installer la nouvelle version du système d’exploitation.
« Windows Phone suivra la même approche par étapes, avec un déploiement qui doit commencer le 25 avril. À noter que la disponibilité de la mise à jour peut varier selon le fabricant, le modèle, le pays ou la région, l’opérateur mobile, des logiciels spécifiques installés, les limitations matérielles et d’autres facteurs tels que la rétroaction des clients », a déclaré Microsoft dans son communiqué.
D’autre part, l’entreprise affirme qu’elle a pour but de libérer la mise à jour Creators Update à tous les appareils dans les « prochains mois », et même si aucune précision n’est fournie, cela devrait se faire assez rapidement. « Nous réitérons ce processus sur une période de plusieurs mois jusqu’à ce que tous les appareils compatibles fonctionnant sous Windows 10 dans le monde entier aient la mise à jour », affirme l’entreprise.
Si vous ne pouvez pas attendre que Microsoft pousse la mise à jour pour votre périphérique sous Windows 10 Mobile, vous pouvez toujours adhérer au programme Windows Insider pour voir ce qui est nouveau.