BlackBerry a dévoilé son nouveau smartphone, le KEYone, avec un clavier physique au mois de février, au cours du Mobile World Congress à Barcelone. Et, à l’époque, la compagnie avait révélé que le smartphone arriverait dans le courant du mois d’avril.
Malheureusement, pour tous ceux qui attendaient avec impatience le nouveau smartphone de la marque, placé sous le signe du renouveau après l’acquisition par TCL, il semble que BlackBerry a décidé de retarder la sortie mondiale de son nouveau flagship, et a annoncé que le KEYone arriverait sur les marchés un mois plus tard, soit en mai.
« Nous venons de lancer deux smartphones, ou nous avons aidé nos partenaires à lancer deux smartphones. Un en Indonésie et que l’on est déjà en train d’expédier. Le second, que TCL a annoncé au Mobile World Congress qui est doté d’un clavier physique et tourne sous Android, que l’on va probablement expédier qu’au mois de mai. Je pense que le premier cycle de production sera fin avril. Ainsi, si le produit semble assez bon, la disponibilité dans le monde entier va être retardée en mai », a déclaré le PDG de BlackBerry, John Chen, lors de l’appel aux gains de l’entreprise.
Il semble que la date de sortie retardée s’applique à tous les pays où le KEYone était disponible en précommande pour un prix d’environ 599 euros.
Une tablette BlackBerry pourrait être dans les cartons
Pourtant, BlackBerry dispose de bonnes nouvelles pour les fans. Apparemment, BlackBerry cherche à lancer une tablette fonctionnant sous Android, et encore une fois elle pourrait faire appel à ses partenaires pour parvenir à ses fins. Cette décision n’est pas encore gravée dans le marbre, mais le directeur général a déclaré que la tablette allait exécuter BlackBerry OS. Autrement dit, la société pourrait recevoir une rémunération basée sur les ventes.
Reste maintenant à savoir si la tablette va effectivement arriver en phase de développement. Mais en attendant, j’attends avec impatience que le KEYone arrive dans les boutiques. Pour rappel, le smartphone dispose d’un processeur octa-core Snapdragon 625 de Qualcomm, de 3 Go de mémoire vive (RAM), et 32 Go de stockage interne. En outre, sous le capot on retrouve une batterie de 3 505 mAh compatible avec la technologie de charge rapide, Quick Charge 3. Le capteur de 12 mégapixels Sony IMX378 est incrusté à l’arrière, et permet d’enregistrer de la vidéo au format 4K, avec une ouverture f/2.0.
Lors de ma prise en main, le BlackBerry KEYone semblait très alléchant ! Reste à voir dans la vraie vie…