HTC a déjà annoncé deux smartphones haut de gamme cette année, le HTC U Ultra et le U Play, mais la firme taïwanaise n’a pas encore annoncé son smartphone phare. Néanmoins, diverses informations sur le HTC U, également connu sous le nom de HTC Ocean, ont fait surface ces derniers jours. Aujourd’hui, il semble que le présumé smartphone HTC U a fait son apparition dans un rendu de presse, laissant entrevoir ce que le smartphone pourrait être.
Comme on peut s’en douter, bien que son nom ne laisse rien transparaître, le HTC U sera le successeur du smartphone phare de l’an dernier, le HTC 10, et il présentera quelques fonctionnalités fortes intéressantes pour les fans de HTC. Le rendu laisse entrevoir que le smartphone aura de minces bords d’écran, avec de plus grands bords au-dessus et en dessous de l’écran, laissant place au logo de la marque HTC, ainsi qu’aux capteurs.
HTC a placé deux haut-parleurs sur la tranche inférieure du smartphone, ainsi que le port USB Type-C. Si le rendu montre la façade avant et arrière du smartphone, ainsi que les deux côtés, le bouton d’alimentation, le capteur d’empreintes digitales ou les boutons de volume ne sont nulle part. Comme on a pu l’entendre par le passé, et comme ce rendu le laisse sous-entendre, HTC pourrait utiliser une technologie innovante pour ces derniers.
La dernière plateforme de Qualcomm et un écran de 5,5 pouces
Si l’on se fie à ce que l’on voit, peut-être que HTC tente une approche différente. En effet, elle veut peut-être offrir un produit avec une technologie de détection d’empreintes digitales intégrée dans l’écran, qui va de pair avec la technologie Sense Touch évoquée dans la rumeur. Apparemment, celle-ci se compose d’un nouveau châssis tactile, qui facile les interactions de l’utilisateur, comme le « swipe » (toucher), et ainsi accéder aux données ou aux applications, sans toucher réellement l’écran. La caractéristique faciliterait également la navigation et le lancement des applications avec une seule main.
Le smartphone devrait être annoncé à la fin du mois d’avril, et lancé au début du mois de mai. Ce dernier devrait se vanter de la dernière plateforme de Qualcomm, la puce Snapdragon 835, couplée à une puce graphique Adreno 540. Pour la partie photo, il disposerait d’une caméra de 12 mégapixels à l’arrière, et d’une caméra frontale de 16 mégapixels.
Le smartphone va disposer d’un écran de 5,5 pouces avec une résolution Quad HD, soit 2 560 x 1 440 pixels, avec 64 Go ou 128 Go de stockage interne, selon le modèle choisi. Il fonctionnera très probablement sous Android 7.0 Nougat avec la surcouche HTC Sense 9.