Google a introduit une nouvelle façon de permettre aux gens de soumettre les URL à son index. Si vous vous demandez où cette nouvelle page est, alors vous n’êtes pas seul. Cependant, la réponse est un peu surprenante.
En fait, Google n’a pas créé un nouvel emplacement où vous pouvez soumettre des URL à son index. Au lieu de cela, lorsque vous êtes sur la version anglophone du moteur de recherche, et que vous recherchez « submit URL to Google », ce dernier va retourner une boîte où vous pouvez directement renseigner votre URL, sans avoir à passer à la peine de sauter d’une page à atteindre les formulaires de soumission habituels de Google.
La découverte a été faite par le fondateur de AndroWide, Naman Dwivedi, qui a tweeté à ce sujet. Search Engine Land a trouvé le tweet, et l’a partagé aux yeux de tous.
Cette nouvelle fonctionnalité devrait faciliter la vie de nombreuses personnes, et s’avère être un outil extrêmement simple à utiliser. C’est une solution intelligente et interactive et, puisque c’est Google dont nous parlons, elle est extrêmement logique. Après tout, tous les gens savent faire une recherche sur le moteur de recherche.
Aucune garantie que votre lien sera intégré à l’index
Cet outil vous aidera à soumettre une URL que vous voulez, mais il ne garantit pas que vous allez réellement apparaître dans l’index du géant de la recherche. En effet, Google doit encore vérifier l’URL et voir si celle-ci a le mérite d’être indexée, et affichée dans les résultats de recherche. Par conséquent, soumettre une URL dans la zone de résultats de recherche ou depuis le formulaire de soumission traditionnel ne signifie pas que votre lien sera inclus dans l’index, ou qu’il sera affiché dans le classement.
Bien sûr, vous remarquerez également dans l’image le « Je ne suis pas un robot », qui est la mesure de sécurité reCAPTCHA dans sa nouvelle forme, où vous n’avez même pas à saisir des mots indéchiffrables, ou choisir des photos de panneaux de signalisation et ainsi de suite. En effet, le système veut juste savoir si vous n’êtes pas un robot.