Google va vous aider à transformer vos gribouillages en quelque chose qui ressemble à ce que vous avez essayé de dessiner avec AutoDraw, une nouvelle A.I. Experiments. Bien sûr, tout cela est possible grâce à l’intelligence artificielle (IA).
Je ne sais pas vous, mais personnellement je n’ai jamais eu un grand talent lorsque je prends une feuille de papier. Néanmoins, grâce à la nouvelle IA de Google, peut-être que tous mes dessins vont enfin se transformer en quelque chose que quelqu’un d’autre que moi pourrait reconnaître. L’IA fonctionne en analysant votre dessin en temps réel, et suggère de le remplacer par quelque chose qui ressemble davantage à ce que vous aviez en tête.
AutoDraw est un nouveau service que Google a créé pour étendre ses capacités d’apprentissage machine (machine learning), qui est à ce jour une énième expérience. L’outil utilise la même technologie que Google utilise pour son outil expérimental de reconnaissance d’image, que la firme essaie de former pour identifier les potentiels objets, les jumelant avec une base de données d’images simplistes dessinées à la main.
Un outil pour un grand nombre de personnes
Google considère que AutoDraw est « outil de dessin pour le reste d’entre nous », ce qui signifie qu’il est parfait pour tous ceux qui n’aurait pas eu la mention passable lors des cours de dessin. Si de nombreuses personnes utilisent AutoDraw, le système va s’améliorer, comme c’est le cas avec toute IA. Ses capacités sont déjà extraordinaires, car il a réussi à reconnaître quelque chose que j’ai dessiné à la souris.
Bien sûr, AutoDraw n’est pas parfait, car il ne saisit pas souvent vraiment ce que vous essayez de dessiner, et fournit des options qui n’ont vraiment rien à voir avec ce que vous aviez à l’esprit. Cependant, c’est à prévoir, et il va sûrement s’améliorer avec l’apprentissage machine. Allez, montrez votre talent en commentaires de cet article !