Les chiffres en provenance de Corée du Sud indiquent que le Galaxy S8 récemment annoncé par Samsung est déjà un succès, avant même la sortie du smartphone le 21 avril prochain. Le chef de la section mobile de Samsung, Koh Dong-jin, a récemment organisé une conférence de presse à Séoul, et a révélé des détails sur le processus de précommande.
Un total de 728 000 unités de Galaxy S8 et S8+ ont été précommandées en Corée, tandis que Samsung a pour objectif de vendre 1 million d’unités avant la semaine prochaine, date à laquelle le smartphone sera officiellement lancé. Interrogé sur les chiffres de précommandes aux États-Unis, le responsable de Samsung Mobile a refusé de fournir des chiffres exacts, mais a mentionné qu’ils étaient supérieurs à ceux de son prédécesseur, le Galaxy S7.
Pour construire la surmédiatisation autour du nouveau dispositif, Samsung a mis de côté un budget marketing analogue à celui des fonds du Galaxy S7, tout en devant récupérer l’image de marque après le fiasco du Galaxy Note 7 de l’an dernier. Pour se faire, Samsung a décoré le Times Square à New York pour le lancement du Galaxy S8, et placé des statues au Royaume-Uni, faisant la promotion du nouveau vaisseau amiral de la marque coréenne.
Samsung a mené des tests approfondis sur le Galaxy S8
En ce qui concerne la Chine, le fonctionnaire a déclaré que « La Chine est un marché que nous ne pouvons jamais abandonner », et a reconnu que Samsung a eu du mal au cours des deux dernières années sur celui-ci. Pour améliorer sa part de marché en Chine, où les fabricants de smartphones locaux dominent le secteur, Samsung a offert une variante du Galaxy S8+ avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne.
Le même modèle a été commercialisé en Corée, où le stock initial de 150 000 unités est déjà sold out (épuisé). De plus, Bixby devrait arriver en chinois à la mi-mai, alors que Samsung précise que le déploiement aux États-Unis ne se fera pas avant la fin du printemps. En France, ce sera encore plus long.
En ce qui concerne la sécurité de la batterie, le responsable de Samsung mentionne que la société a procédé à des « tests de batterie pour plus de 200 000 unités du Galaxy Note 7 reconditionné, et plus de 100 000 unités pour le Galaxy S8 ». La firme assure alors aux clients que le Galaxy S8 est sûr, surtout après les efforts visant à développer une nouvelle procédure d’assurance qualité afin de repérer plus tôt les problèmes de fabrication.