Alors que la console de jeu Nintendo Switch génère beaucoup de buzz cette année, l’année dernière, la société a lancé un autre produit qui s’est avéré un gros succès, à la grande surprise de la firme elle-même : la NES Classic Edition.
La petite console de jeu dont le look reprenait étrangement celui de la Nintendo Entertainment System, la fameuse NES lancée dans les années 90. Mais, elle était assez petite pour tenir dans une main, et surtout l’utiliser simplement en branchant la console sur votre téléviseur et de vous munir de la célèbre manette grise pour redécouvrir les joies de la NES. Vendue pour seulement 80 euros, et avec 30 jeux préchargés, la console s’est avérée être un énorme succès, notamment pour les hackers, dont le défi a été d’incruster davantage de jeux dans cette réédition de la NES.
Quoi qu’il en soit, la NES Classic Edition a été un succès auprès des amateurs de jeux rétro, et Nintendo a eu du mal à garder des stocks pour la console. Maintenant, l’entreprise renonce. La NES Classic Edition a été abandonnée.
Une question de priorité ?
IGN rapporte que les dernières livraisons se feront ce mois-ci, et qu’il n’y a actuellement aucun plan pour en produire davantage, afin de réapprovisionner les stocks. Apparemment, Nintendo a toujours prévu que la NES Classic Edition soit disponible pour une durée limitée. Mais étant donné la popularité de l’appareil, c’est un peu surprenant que, plutôt que d’essayer d’augmenter la production pour répondre à la demande, Nintendo annule l’appareil.
Cela dit, la société a une nouvelle console de jeu, ainsi qu’un nouvel ensemble de jeux pour les smartphones Android et iOS. Elle ne peut pas être sur tous les fronts !