LG a officiellement annoncé que son smartphone phare, son LG G6, arrivera en Europe le 24 avril, chez 33 opérateurs mobiles, y compris Vodafone, Orange, T-Mobile et Telefónica, selon The Investor. Ainsi, un certain nombre de 24 pays en Europe recevront le smartphone, parmi lequel on retrouve la France, mais aussi le Royaume-Uni, la Suède, la Finlande ou encore l’Allemagne.
Tous ceux qui ont déjà précommandé le smartphone vont commencer à le recevoir, et ce quelques semaines après que le smartphone phare de la firme coréenne a été mis en vente aux États-Unis. Le déploiement mondial officiel du G6 a été annoncé pour débuter il y a environ deux semaines, mais jusqu’ici celui-ci est seulement arrivé aux États-Unis, au Canada et en Australie.
Maintenant, il arrive sur le vieux continent et dans les poches de différents clients de pays européens. En France, le LG G6 est vendu au prix de 700 euros, et va évidemment varier en fonction des opérateurs qui vont vendre l’appareil, et de l’abonnement auquel vous pouvez souscrire.
Le LG G6 concurrencera le Galaxy S8 de Samsung
À l’heure actuelle, son principal concurrent est le Galaxy S8 de Samsung, un smartphone phare qui a eu un très bon accueil sur le marché, et qui enregistre actuellement de nouveaux records de précommandes dans le pays d’origine de l’entreprise, à savoir la Corée. Les précommandes concernant le S8 ont déjà dépassé celles de son ancien smartphone phare, le Galaxy S7, et va très certainement devenir le smartphone le plus vendu de Samsung.
Le LG G6 est analogue au Galaxy S8 dans certaines régions, en particulier en ce qui concerne l’écran de l’appareil. L’écran Fullvision de 5,7 pouces de LG présente un ratio 18:9, qui ressemble fortement à l’écran Infinity de Samsung, et son 18.5:9. Une telle prouesse permet d’afficher davantage de contenus, et a même convaincu Google de conseiller aux développeurs d’optimiser leurs applications pour les deux appareils.
LG avait une petite fenêtre d’environ un mois avant que le Galaxy S8 soit lancé pour attirer les clients et les convaincre d’acquérir son dernier appareil. Apparemment, la société n’a pas vu l’Europe comme un marché prioritaire, car le G6 arrive en même temps que les Galaxy S8 et S8+, que les clients ont pu précommander.