Le Galaxy S8 de Samsung coûte plus cher que le Galaxy S7 de l’année dernière, car ses composants internes ont des prix plus élevés que leurs prédécesseurs. La fiche de composants révèle que Samsung doit dépenser plus d’argent pour fabriquer le Galaxy S8, par rapport au Galaxy S7.
La liste de matériaux, révélée par IHS Markit, montre que les composants du Galaxy S8 portent un prix total de 301,60 dollars et, avec les frais de fabrication supplémentaires de 5,9 dollars, la facture globale atteint 307,50 dollars pour chaque modèle. Cela signifie que Samsung doit payer 43,34 dollars de plus que le Galaxy S7.
Le Galaxy S8 est également plus coûteux à fabriquer que le Galaxy S7 edge de 36,29 dollars. Malheureusement, la publication ne révèle pas le prix pour chaque composant, mais elle révèle que la mémoire flash NAND et la DRAM coûtent 41,50 dollars, tandis que la batterie d’une capacité de 3 000 mAh a un prix de 4,50 dollars.
Les diverses dépenses sont déduites du prix des composants
Le Galaxy S8 se vend actuellement environ pour 720 dollars, ce qui fait une différence entre le coût de production et le prix de vente le plus bas de 412,5 dollars. Mais les autres dépenses sont déduites de la différence, y compris les frais d’expédition et de commercialisation, ainsi que les frais d’importation qui varient selon le pays.
En outre, les revendeurs et les opérateurs mobiles prennent leur part de chaque vente, ce qui fait qu’il est assez difficile de dire qu’elle somme va réellement à Samsung lors de la vente d’un smartphone Galaxy S8.
Pourtant, Samsung devrait engendrer d’excellents bénéfices dans la vente de ces Galaxy S8, étant donné que les précommandes ont dépassé les records établis l’année dernière dans son pays d’origine, enregistrant plus d’un million d’unités.
Avez-vous reçu votre Galaxy S8 ? Trouvez-vous le prix juste ?