La semaine dernière, certains Coréens ont commencé à recevoir leurs smartphones Galaxy S8 et Galaxy S8+, et ils ont remarqué que l’écran du S8 avait une teinte plutôt rougeâtre. Samsung a rapidement répondu aux plaintes des clients, en mentionnant que les paramètres d’optimisation de l’écran peuvent être modifiés pour ajuster les couleurs de l’écran.
Mais, certains utilisateurs ont encore rencontré le problème même après avoir ajusté les paramètres. Par la suite, Samsung a annoncé qu’elle allait proposer une solution au problème. Et, selon des articles en provenance de Corée du Sud, Samsung va commencer à déployer le correctif dans une mise à jour logicielle ce jour.
En outre, la publication de Consumer Reports a déclaré que le problème d’écran rougeâtre « n’est pas un problème controversé ». La publication a testé huit modèles de Galaxy S8, et le problème a été rencontré sur quatre d’entre eux.
La mise à jour logicielle apportera davantage d’options d’optimisation de l’écran
La teinte rougeâtre a été retrouvée sur la moitié des Galaxy S8 testés, mais la publication a mentionné que les écrans n’ont pas de problèmes, et qu’il n’y a aucun risque pour l’utilisateur. Les écrans apparaissaient simplement un peu plus rouges que les quatre autres modèles, alors que le problème ne semble pas être perceptible à moins que deux smartphones ne soient placés côte à côte.
Samsung a l’intention de résoudre le problème en régulant l’équilibre des couleurs de l’appareil et en restaurant les tonalités blanches pour augmenter la gamme de couleurs pour les utilisateurs. Cela signifie que les utilisateurs auront davantage d’options pour ajuster la couleur de l’écran à leur préférence. Les experts rapportent que la teinte rouge est due aux écrans OLED, et que celui-ci est lié à un processus complexe de fabrication.
Quoi qu’il en soit, de plus en plus de consommateurs reçoivent le Galaxy S8 et le Galaxy S8+, et il est important pour Samsung de résoudre rapidement le problème.