Le premier Apple Store a ouvert ses portes en 2001, et depuis lors, la société n’a pas trop changé l’apparence de ses boutiques, même si les produits ont massivement changé au fil des années. Cependant, une révision majeure est en cours, avec 100 de ses plus grands sites qui vont faire l’objet d’une mise à jour importante.
Apple veut transformer ses boutiques physiques en hubs technologiques, plutôt que simplement un endroit pour acheter le nouvel iPhone ou le dernier MacBook. À cette fin, la société va organiser une foule de « sessions éducatives » dirigés par des experts de la firme, et surnommés « Today at Apple ». Le programme gratuit sera ouvert au public et comprend plus de 60 sessions différentes sur de multiples sujets.
En effet ; ces sessions offriront aux participants une aide sur des sujets allant des techniques photographiques, au développement et à la production musicale, selon CBS News. Ils seront dirigés par des membres d’une nouvelle branche du programme Genius, du personnel spécialisé qui sera nommé, dans le jargon d’Apple, Creative Pros. Le familier Genius Bar va également subir de gros changements. La destination du support technique sera rebaptisée Genius Grove et bordée d’arbres pour contribuer à l’évolution de l’esthétique du futur Apple Store. De nouveaux espaces éducatifs seront également introduits pour des cours et des réunions.
Tout sera en place prochainement
La refonte des Apple Store a été dirigée par la vice-présidente senior chargée des boutiques Apple et des ventes en ligne, Angela Ahrendts, qui a été embauchée par la société en 2013. Le format original de l’Apple Store a été réalisé par Steve Jobs et l’ancien PDG de JC Penney, Ron Johnson.
À partir du mois de mai, les 495 boutiques du monde entier accueilleront ces nouveautés !