fermer
Réseaux sociaux

La base d’utilisateurs de Twitter commence enfin à croître plus rapidement

twitter

Twitter publie enfin de bonnes nouvelles. En effet, la croissance de l’utilisation active quotidienne de Twitter s’accélère pour le 4e trimestre consécutif, enregistrant une hausse de 14 % par rapport à l’année dernière. « Nous atteignons notre objectif de créer un service que les gens aiment utiliser chaque jour, et nous sommes encouragés par l’élan de la croissance de l’audience que nous avons vu au premier trimestre. Alors que nous continuons à faire face aux retombées fiscales, nous pensons que ces bonnes nouvelles sur la croissance de l’audience devraient entraîner une croissance positive des revenus sur le long terme », a déclaré Jack Dorsey, CEO de Twitter.

À titre de comparaison, au dernier trimestre 2016, Twitter a connu une croissance de l’utilisation active quotidienne de 11 %, de 7 % au troisième trimestre, de 5 % au deuxième trimestre et de 3 % au premier trimestre. Par conséquent, les 14 % enregistrés au dernier trimestre 2017 signalent cette fois-ci une excellente amélioration. Au total, Twitter précise qu’elle compte 328 millions d’utilisateurs actifs mensuels, soit une hausse de 6 % par rapport à l’année précédente et 9 millions de plus par rapport au dernier trimestre de l’année 2016.

« Nous sommes fiers de notre performance avec la vidéo en direct, après seulement 6 mois d’existence – le dernier trimestre, nous avons diffusé plus de 800 heures de vidéos premium en direct et avons atteint 45 millions de téléspectateurs uniques, soit une augmentation de 31 % par rapport au trimestre précédent », a déclaré la compagnie, concernant l’un des nouveaux ajouts à la plateforme.

Vidéo en direct 24/7

La société a également déclaré à BuzzFeed News qu’elle envisageait de diffuser des vidéos en direct continuellement sur Twitter, attirant ainsi un plus grand nombre de téléspectateurs. Bien qu’il n’y ait pas d’agenda défini sur un tel processus, Twitter semble confiant à ce sujet. « Nous aurons certainement un contenu 24/7 (vidéo) sur Twitter. Notre objectif est d’être un endroit sûr afin que, lorsque vous voulez voir ce qui se passe dans le monde, vous pensiez à aller sur Twitter », a déclaré le directeur financier de Twitter, Anthony Noto, à la publication.

Le live vidéo pourrait être une véritable source de revenus pour la société

Vous l’aurez compris, cela devrait fournir à Twitter davantage de possibilités pour vendre de courts formats publicitaires de 15 à 30 secs, et, par conséquent, gagner plus d’argent.

Pour le premier trimestre de l’année, le chiffre d’affaire de Twitter était de 548 millions de dollars, enregistrant une baisse de 8 % par rapport à l’année dernière, mais généralement plus que ce que le Wall Street avait prévu. Donc, si Twitter n’est pas au mieux financièrement, au moins l’utilisation du service croît. Et, c’est bien comme ceci que le service va s’en sortir.

Tags : Twitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.