Google a longtemps travaillé sur des caractéristiques pour améliorer les fonctionnalités de stationnement de ses utilisateurs. Et, il semble que le géant basé à Mountain View vient de lancer une nouvelle fonctionnalité pour son application Maps. Google a introduit un outil pour que Maps se souvienne où vous avez garé votre voiture.
Google a introduit la nouvelle fonctionnalité dans son application sur Android et iOS, pour vous aider à vous rappeler où vous avez garé votre véhicule, et fournir de nouvelles fonctionnalités. Pour accéder à cette caractéristique sur Android, il vous suffit de cliquer sur le point bleu et d’accéder à la section « Définir comme lieu de stationnement » pour ajouter l’emplacement de stationnement à la carte.
Une étiquette sur la carte identifie l’emplacement où vous vous êtes garé, et lorsque vous tapez sur l’étiquette, celle-ci ouvre la carte de stationnement avec des options pour ajouter des informations sur le lieu. Vous pouvez ajouter des notes, ainsi que le temps restant avant la fin de votre ticket afin d’obtenir un rappel 15 minutes avant.
La fonctionnalité fonctionne de manière analogue sur iOS
Vous pouvez également enregistrer une image du lieu de stationnement et même envoyer l’emplacement à vos amis ou à votre famille en utilisant Google Maps. La fonctionnalité peut être consultée de manière analogue sur iOS. Après avoir enregistré le lieu de stationnement, vous pouvez appuyer sur l’étiquette pour ouvrir la carte de stationnement et ajouter des informations ou afficher des photos de la zone de stationnement.
La nouvelle fonctionnalité fonctionne avec l’outil de détection de stationnement automatique que Google a récemment introduit dans Maps pour iOS. Lorsque le smartphone est connecté à la voiture, le lieu de stationnement est automatiquement ajouté à Maps lorsque vous sortez du véhicule.
Vous n’avez plus aucune raison de ne plus savoir où vous vous êtes garé !