Après l’introduction du Amazon Echo Look, on s’attend à ce que le géant du commerce en ligne planifie l’introduction d’un dispositif Amazon Echo équipé d’un écran, selon CNet. Apparemment, la société envisageait d’étendre sa gamme depuis un certain temps, mais elle a accéléré ses plans après le développement rapide de l’enceinte connectée Google Home, et notamment sa dernière fonctionnalité qui permet à l’appareil de reconnaître différents utilisateurs.
Selon la source, le nouveau dispositif devrait être révélé le mois prochain, bien que la date puisse encore évoluer. Cet appareil est connu sous le nom de code « Knight », et sera en mesure de répondre à des questions plus complexes que les modèles actuels. Amazon pourrait essayer d’accélérer l’introduction de ce modèle afin de rester en avance sur Google sur ce marché concurrentiel.
Avant l’annonce du Amazon Echo Look, nous aurions pu être sceptiques quant à l’idée de voir un Echo équipé d’un écran. En effet, jusqu’ici, les enceintes connectées d’Amazon ont été créées pour offrir une expérience vocale et non vidéo. Si ces rumeurs finissent par être vraies, cela permettrait de voir le Amazon Echo passer d’une gamme d’enceintes connectées, à une gamme d’ordinateurs personnels contrôlée par la voix.
Un marché hautement concurrentiel
Bien que les caractéristiques supplémentaires puissent être utiles, elles perdent potentiellement ce qui a fait du Amazon Echo un produit intéressant en premier lieu. Si Amazon a bien démarré sur ce marché, s’imposant de facto comme la « référence », Google est en train de le rattraper avec des fonctionnalités très évoluées, une qualité sonore exceptionnelle, et un prix hautement concurrentiel. Cet Amazon Echo doté d’un écran pourrait faire partie des efforts du géant du commerce de se démarquer sur ce marché.
De plus, la concurrence devient de plus en plus féroce sur le marché des enceintes connectées, puisque Microsoft et Harman Kardon se préparent également à lancer une enceinte connectée dotée de Cortana, et surnommée Invoke. En France, le géant des télécoms, Orange, se prépare également à lancer son Djingo en 2018.