fermer
OS

Des documents officiels confirment que Microsoft abandonne Windows Phone

e383f59b c9ee 4883 915b 31ca281d7704

Nous savons depuis un moment que Microsoft ne se préoccupe pas trop des Windows Phone ces jours-ci, mais cette fois c’est officiel. Non pas dans une déclaration officielle de la part de Microsoft devant une assemblée remplie de journalistes aux aguets des moindres paroles de son PDG, mais plutôt dans un classeur 10Q SEC, ce que Microsoft doit déposer chaque trimestre après son rapport sur les bénéfices.

Les documents publiés par Microsoft pour le Q3 apportent quelques changements par rapport au précédent trimestre. Et, tel qu’indiqué par DrWindowsPhone, la plateforme mobile n’obtiendra aucune nouvelle amélioration.

Comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran incluse ci-dessous, durant le 2e trimestre, Microsoft a planifié « des améliorations significatives dans la recherche, le développement et le marketing pour les produits, les services et les technologies existants, y compris le système d’exploitation Windows […] et Windows Phone ». Pour le prochain trimestre, Windows Phone n’est plus listé comme une plateforme dans laquelle la firme va investir, et ce n’est qu’un autre signe que Microsoft abandonne cette plateforme.

Comme je l’ai déjà mentionné, Microsoft a également confirmé qu’elle « s’attend à des revenus négligeables » de ses dispositifs Windows Phone au prochain trimestre. Et, c’est surtout parce qu’il n’y a pas de nouveau matériel prévu. En outre, il y a également des rumeurs selon lesquelles la société prévoit de ralentir ses efforts concernant Windows Phone d’ici le mois de juin — il devient donc plus clair que Microsoft essaie de s’éloigner du mobile, au moins dans sa forme actuelle.

Windows 10 sur ARM

windows phone abandonne 1
Microsoft abandonne Windows Phone

D’autre part, il existe des espoirs que Microsoft souhaite toujours rester un acteur du secteur mobile avec Windows 10 ARM, un nouveau projet qui a été dévoilé à la fin de l’année dernière, et qui permet d’exécuter la version complète de Windows 10 sur des machines équipées d’une puce ARM.

Bien qu’il puisse alimenter des ordinateurs portables et des PC, Windows 10 ARM pourrait également créer une nouvelle gamme de smartphones, qui aurait la capacité d’exécuter des applications Win32 lorsqu’ils sont connectés à un écran plus grand.

Bien sûr, du fait que Microsoft reste très secrète sur ses projets, tout cela n’est que de la spéculation. Espérons que la société ne tarde pas à révéler des informations concernant sa vision sur le mobile, sous peine de voir tous les amoureux de la marque déserter la plateforme et se tourner vers Android et iOS. Dès lors, il sera trop tard.

Tags : MicrosoftWindows Phone
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.