En plus de Microsoft et HP, qui ont tous deux annoncé des ordinateurs portables Windows 10 S, Acer est également en train de rejoindre la révolution avec son propre dispositif, encore une fois spécialement conçu pour le secteur de l’éducation. Acer ne lance pas un produit complètement nouveau, mais seulement une version Windows 10 S d’un ordinateur portable existant : le TravelMate Spin B1.
Déjà disponible au prix de 399 dollars, l’appareil sera vendu au prix de 299 dollars lorsqu’il sera alimenté par Windows 10 S. Et, le périphérique est livré avec du matériel qui pourrait également faire fonctionner la version complète de Windows 10 Pro si les clients décident de le mettre à niveau — passer de Windows 10 S à Windows 10 Pro peut être fait pour la modique somme de 49 dollars, selon Microsoft.
L’appareil de 11,6 pouces de Acer dispose d’un processeur Intel Celeron et de 4 Go de mémoire vive (RAM), avec une capacité de stockage de 64 Go par défaut. Il y a un support pour la connectivité Bluetooth 4.0, un port USB 3.0 et un autre port USB 2.0, et un connecteur HDMI. L’autonomie a été une priorité pour ce dispositif. Acer affirme qu’il peut offrir une autonomie maximale de 13 heures par charge.
Conçu pour les étudiants
Le TravelMate Spin B1 est un ordinateur portable que Acer construit spécifiquement pour le marché de l’éducation. Autrement dit, il comporte des fonctionnalités dédiées comme la résistance à l’eau pour le clavier et un système intégré qui empêche les liquides d’atteindre les composants internes.
L’écran est également résistant à la pression, tandis que le châssis comporte des bords en caoutchouc pour résister aux chocs, des coups et des gouttes qui peuvent intervenir dans une salle de classe.
Le Surface Laptop est le produit Windows 10 S de Microsoft, mais étant donné son prix de départ de 1 149 euros, il est très clair que le géant du logiciel laisse un marché pour que ses partenaires dominent l’industrie du secteur.