Motorola est connu pour travailler sur de nouveaux smartphones Moto Z2, mais il semble que ce ne soient pas les seuls dispositifs que l’entreprise développe actuellement. Selon Android Police, Motorola a l’intention de publier une tablette, qui comporterait un « Mode de productivité ».
Ce nouveau « mode de productivité » sur la tablette de Motorola permettrait aux utilisateurs d’insérer des applications sur la barre de navigation et donc de passer d’une application à l’autre plus simplement. Par conséquent, les utilisateurs ne devraient plus accéder au menu multitâche, afin de naviguer plus facilement sur la tablette.
Pour fermer une certaine application, les utilisateurs doivent simplement laisser le doigt appuyé, et faire glisser l’icône vers le haut. Les applications qui ne sont pas fermées continueront à fonctionner en arrière-plan, impactant ainsi la mémoire. Une caractéristique visuelle du mode de productivité est qu’elle déplace tous les boutons de navigation d’un côté de l’écran, afin que les utilisateurs y accèdent plus facilement.
En outre, le tiroir d’applications aurait un bouton dédié sur la barre de navigation. Enfin, le mode de productivité serait activé par défaut, et les utilisateurs pourront le désactiver s’ils le souhaitent. Le mode de productivité a également été présenté sur le Yoga Book de Lenovo qui est arrivé l’année dernière – pour rappel, Motorola est dans les mains de Lenovo après son rachat.
La nouvelle tablette Motorola aura un look premium
Malheureusement, la publication n’a pas fourni de détail sur les composants internes de la nouvelle tablette Motorola, mais elle a révélé qu’elle aurait une taille comprise entre 9 à 10 pouces, et un style premium. Certaines versions de la tablette pourront se vanter d’une connectivité 4 G.
La dernière tablette que Motorola a publiée était en 2011, et depuis lors, la société s’est éloignée du marché des tablettes. En fait, le marché de ces appareils mobiles a considérablement diminué au cours des dernières années, mais certains fabricants, comme Samsung et Huawei, vendent encore de tels appareils. Avec des spécifications décentes, et les fonctionnalités du Lenovo Yoga Book, la nouvelle tablette de Motorola pourrait être bien reçue sur le marché.