Initialement, Microsoft a prévu de disposer d’un parc d’un milliard de périphériques sous Windows 10 au cours de l’exercice 2018. Mais, alors que nous sommes mi-2017, la société a récemment reconnu qu’elle pourrait ne pas atteindre cet objectif. Néanmoins, selon les nouvelles statistiques, l’adoption du nouveau système d’exploitation est toujours forte et très impressionnante.
La firme basée Redmond a révélé lors de sa conférence Build 2017 aujourd’hui que Windows 10 fonctionne maintenant sur 500 millions d’ordinateurs, contre 400 millions en septembre dernier. Cela signifie que l’adoption a effectivement un peu ralenti, mais le nombre de périphériques exécutant Windows 10 augmente, et l’entreprise s’attend à ce que ces chiffres augmentent davantage au cours des prochains mois.
Aucun autre chiffre n’a été fourni, mais sans aucun doute que la société s’attend à ce que Windows 10 se développe, principalement grâce aux entreprises, qui terminent maintenant la phase de pilotage du système d’exploitation, et devraient commencer la transition à travers leurs réseaux d’ici la fin de l’année.
Consommateurs et entreprises
Microsoft a divisé la poussée de Windows 10 en deux principales étapes. La première est destinée aux consommateurs ayant eu lieu juste après l’installation du système d’exploitation en juillet 2015. À ce jour, Windows 10 était disponible en tant que mise à niveau gratuite pour les utilisateurs de Windows 7 et 8.1 si la migration a été effectuée dans les 12 premiers mois après son lancement.
Maintenant que cette phase est terminée, Microsoft va s’intéresser aux entreprises, et la publication de Creators Update marque une étape très importante. En effet, les entreprises attendent une ou deux versions majeures du système d’exploitation avant de faire la transition, car elles retardent la mise à niveau vers un nouveau système d’exploitation jusqu’à ce qu’il arrive à maturité.
Avec les chiffres communiqués aujourd’hui, Microsoft est à mi-chemin de son objectif de voir un parc d’un 1 milliard de périphériques sur Windows 10. Évidemment, l’adoption devrait croître avec la mise à jour Creators Update, et l’adoption des entreprises.
Microsoft a également révélé que 141 millions de personnes utilisent Cortana chaque mois, de sorte que l’assistant numérique continuera à évoluer avec de nouvelles fonctionnalités au fil des mois. La prochaine étape pour Windows 10 est Redstone 3 prévue en septembre.