À quelques jours après seulement de l’annonce de HTC pour son nouveau smartphone phare, le U 11, nous avons le droit à une nouvelle information le concernant. En effet, pour faire le buzz avant son annonce le 16 mai, HTC a publié une autre vidéo de teasing, en insinuant une nouvelle fonctionnalité que nous allons voir sur le smartphone.
Selon la vidéo de 9 secondes, le HTC U 11 va se vanter d’une fonctionnalité d’enregistrement sonore à 360 degrés, en plus du point du point fort du smartphone, à savoir le châssis capable de réagir en fonction de la pression exercée sur celui-ci. En effet, le châssis Edge Sense du HTC U 11 permet aux utilisateurs de simplement presser leurs téléphones, et d’accéder rapidement à plusieurs icônes affichées sur le côté de l’appareil. La vidéo ne révèle pas beaucoup d’autre chose, sauf pour confirmer la date de l’annonce, à savoir le 16 mai.
Les spécifications du dernier flagship de HTC ont été relayées à plusieurs reprises, et le smartphone a déjà été repéré dans un benchmark, révélant qu’il fonctionnera avec la dernière plateforme de Qualcomm, la puce Snapdragon 835, couplée au GPU Adreno 540, avec un écran de 5,5 pouces d’une résolution Quad HD, et de la batterie d’une capacité de 3 000 mAh compatible avec la technologie de charge rapide, Quick Charge 3.0.
4 Go de RAM et Android 7.1.1 Nougat
En ce qui concerne la mémoire, le HTC U 11 devrait offrir 4 Go de mémoire vive (RAM) et 64 Go de stockage interne, éventuellement avec l’option d’ajouter davantage à l’aide d’une carte micro SD. En outre, le smartphone pourrait être équipé d’une caméra frontale de 16 mégapixels.
Hormis cela, il devrait avoir une caméra arrière de 12 mégapixels, un port USB Type-C et exécuter Android 7.1.1 Nougat hors de la boîte. Bien évidemment, la surcouche maison HTC Sense UI devrait être présente. HTC supprimera également la prise casque de 3,5 mm sur le U 11, et fournira aux utilisateurs un adaptateur dans la boîte.
Le smartphone disposera d’un capteur d’empreinte digitale intégré dans le bouton physique à l’avant, et va disposer de la certification IP57 pour la protection contre les dommages causés par la poussière et l’eau. HTC annoncera le prix et la disponibilité de son U 11 le 16 mai.