Suite au succès de The Legend of Zelda : Breath of the Wild sur sa console Switch, Nintendo est censé travailler sur un jeu mobile basé sur la franchise Zelda, qu’elle présentera plus tard dans l’année, indique le Wall Street Journal.
Bien évidemment, il s’agit d’une grande nouvelle pour les fans de Zelda, et cela marque une autre étape majeure dans l’envie de Nintendo d’aller dans le secteur du jeu mobile. Le titre est en cours de développement, en partenariat avec le géant mobile DeNA, et arrivera après le lancement de Animal Crossing au second semestre de l’année 2017.
La société japonaise a noté en 2015 qu’elle prévoyait de publier cinq jeux mobiles d’ici 2017, et elle est proche de tenir sa promesse. En effet, elle a précédemment lancé une application sociale nommée Miitomo, suivie de Super Mario Run, un coureur sans fin, et Fire Emblem Heroes, un RPG.
Pour booster le mobile ?
Alors qu’il s’agit de la première rumeur entourant une possible sortie de Zelda sur mobile, à ce jour on ne sait pas si le prochain titre de la saga de Nintendo apportera des fonctionnalités modernes comme celles que l’on retrouve dans Breath of the Wild, ou encore son prix. Pour référence, avec Super Mario Run, Nintendo s’est concentré sur un jeu simplifié, et réclamant 10 euros pour le débloquer entièrement.
Considérant que Zelda est l’une des franchises les plus importantes et les plus connues de Nintendo, il n’est pas surprenant que la société tire parti de la série dans le cadre de ses projets pour les jeux mobiles. Comme l’a souligné le WSJ, les jeux mobiles n’ont pas été un grand succès commercial, et ont généré moins de 176,4 millions de dollars pour Nintendo, durant l’exercice terminé le 30 mars. Nul doute que la société voudra faire mieux. Il sera également intéressant de voir si le pari de la société sur le mobile est payant avec cette version.
Qu’aimeriez-vous voir sur le nouveau Zelda ? Faites-le-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.