Si vous n’avez pas encore pu consulter Bixby, car vous n’êtes pas l’heureux propriétaire d’un Galaxy S8 ou S8+ de Samsung, vous pouvez essayer l’assistant virtuel d’une autre manière. En effet, si vous avez dans vos mains le Galaxy S8 ou le Galaxy S8+, vous avez déjà pu goûter aux joies de Bixby, le nouvel assistant de la firme sud-coréenne dotée d’une intelligence artificielle. Mais, ne vous inquiétez pas si ce n’est pas le cas. Bientôt, vous pourrez également utiliser l’assistant virtuel de la firme coréenne à la maison. Néanmoins, il faudra acheter un réfrigérateur connecté Samsung pour en profiter.
Dimanche dernier, Samsung a annoncé son intention de pousser Bixby dans son réfrigérateur Family Hub 2.0, qui marque les débuts de l’intelligence artificielle dans les appareils ménagers. Et, si vous possédez un ancien modèle du réfrigérateur Family Hub, Samsung a noté qu’elle va également pousser des mises à jour automatiques afin d’intégrer Bixby dans votre réfrigérateur.
L’ajout de Bixby va clairement aider l’entreprise à concurrencer plus facilement des entreprises comme Google et Amazon, qui tirent profit de leurs propres assistants virtuels avec Google Assistant et Alexa, dans des dispositifs comme le Home et le Echo.
Apprenez à parler à votre réfrigérateur
En fin de compte, Samsung prévoit d’inclure l’assistant intelligent dans tous ses produits électroniques grand public, et pas seulement dans ses smartphones. Avec l’ajout de Bixby, le réfrigérateur Family Hub 2.0 permettra aux clients de rechercher des recettes, d’obtenir des informations météorologiques, leurs chansons préférées, et plus encore, tout en utilisant leur voix. De plus, grâce aux capacités d’apprentissage approfondies de l’assistant, votre réfrigérateur peut même contrôler la température dans votre cuisine, et commencer à apprendre les recettes que vous préférez le plus, ou recommander la musique adéquate quand vous préparez un repas de famille.
Déjà, le réfrigérateur intelligent se connecte à d’autres appareils Samsung, y compris les machines à laver, les climatiseurs et les aspirateurs. En tant que tel, l’ajout de Bixby ne fera que rendre votre écosystème de domotique plus facile à contrôler, votre réfrigérateur servant de « hub ».
Alors, prêt à parler et écouter votre frigo maintenant ?