L’un des plus grands fabricants de smartphones chinois sur le marché, Xiaomi, vient de confirmer que le Xiaomi Mi Max 2 sera dévoilé le 25 mai en Chine. Le smartphone a été vu à partir d’une image officielle sur Weibo, et certaines de ses spécifications ont fait surface au cours des dernières semaines, selon une publication relayée par Gizmochina.
Le Xiaomi Mi Max 2 devrait se vanter d’un écran de 6,4 pouces avec une résolution de 1 920 x 1 080 pixels, ainsi que 4 Go de mémoire vive (RAM) et 128 Go de stockage interne. Le smartphone va s’offrir la plateforme Snapdragon 626 de Qualcomm, qui dispose d’un processeur octa-core, et d’une puce graphique Adreno 506. Le Mi Max 2 pourrait également avoir une batterie d’une capacité de 5 000 mAh, plus grande que le modèle de l’an dernier.
L’appareil pourrait être équipé d’une caméra arrière de 12 mégapixels, et d’une caméra frontale de 5 mégapixels, tout en exécutant Android 7.1.1 Nougat. Évidemment, on devrait retrouver la surcouche MIUI de Xiaomi, en version 8. Les rumeurs mentionnent que le Mi Max 2 sera fabriqué en métal, et aura un capteur d’empreintes digitales incrusté à l’arrière.
Une batterie de 5 000 mAh, et un prix de 217 dollars
L’appareil dispose d’un double flash LED à l’arrière, et le panneau arrière sera légèrement incurvé sur les côtés, tandis que le haut-parleur sera situé sur la tranche inférieure. Alors que les prix officiels ne sont pas disponibles, les rumeurs rapportent que le Mi Max 2 pourrait coûter entre 217 et 246 dollars.
Tout comme avec le Mi Max lancé l’année dernière, Xiaomi pourrait offrir une version premium du Mi Max 2, qui offrirait 6 Go de RAM et peut-être 128 Go de stockage interne, alors que son prix serait supérieur à celui de la version standard.
Xiaomi a récemment lancé le smartphone Mi 6 avec la dernière plateforme Snapdragon 835 de Qualcomm, et 6 Go de RAM, tandis que l’écran a une résolution de 5,15 pouces avec une résolution full HD. Bien qu’il y ait eu des rumeurs d’une variante Mi 6 moins puissante avec une puce Snapdragon 660, Xiaomi les a rapidement réfutés.