Facebook a annoncé une mise à jour de son application Messenger, apportant avec elle une nouvelle interface utilisateur et de nombreuses nouvelles fonctionnalités qui mettent l’accent sur les compétences de messagerie de l’application. Messenger va commencer à trier les conversations dans des onglets, au lieu de les afficher dans une liste.
Facebook a ajouté un onglet nommé Messages, qui répertorie toutes les conversations. Le nouvel onglet peut être consulté en haut de l’écran d’accueil. Mais, ce n’est pas le seul changement apporté par Facebook Messenger.
Un deuxième onglet nommé « Actif » affichera les contacts actuellement en ligne sur Messenger, ainsi que des informations sur la date à laquelle certains contacts ont été vus pour la dernière fois. Le troisième onglet s’appelle « Groupes », et il répertorie toutes les conversations de groupe que l’utilisateur a avec des amis ou des membres de leur famille. La barre inférieure comporte des onglets pour l’écran d’accueil et les appels, positionnés à gauche de l’obturateur de l’appareil photo qui ouvre la section Stories. L’outil de recherche pour trouver des personnes et les jeux sont situés à l’opposé.
La mise à jour disponible sur Android et iOS
L’onglet « Découverte » sera également présenté sur la barre inférieure « et commence à être déployé », a déclaré David Marcus, vice-président de Facebook. En outre, Facebook a ajouté un point rouge pour informer les utilisateurs de tout ce qu’ils auraient pu manquer. La mise à jour de Facebook Messenger est d’ores et déjà lancée sur Android et iOS.
Récemment, Facebook a lancé ses jeux instantanés « Instant Games » sur Messenger, une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de jouer, tout en discutant avec des amis. Les jeux sont disponibles à la fois dans Messenger et le fil d’actualités, et offriront continuellement de nouveaux jeux aux utilisateurs. Cela étant dit, l’assistant virtuel de Facebook est déjà incorporé dans Messenger, fournissant aux utilisateurs des suggestions pour envoyer de l’argent, passer des appels vocaux ou vidéo et suggérer toutes sortes d’actions. Dans une interview, le responsable de Messenger a récemment expliqué pourquoi M n’offre pas de fonctionnalités de contrôle vocal.