fermer
Mobile

Le brevet de LG révèle un écran sans bords, peut-être arrivé pour le V30

brevet lg revele ecran sans bords pour le v30

LG a publié son nouveau smartphone phare, le G6, il y a quelque temps, et la société coréenne se concentre sûrement sur le développement de son futur dispositif haut de gamme, le V30. Une récente demande de brevet de LG révèle un nouvel écran qui pourrait être présenté sur le V30 ou d’autres smartphones de LG, selon la source.

La demande de brevet décrit une intéressante conception hybride, qui présente certains éléments de la gamme LG G, ainsi que la gamme de smartphones haut de gamme V. L’écran semble couvrir quasiment le panneau avant du dispositif, tout en présentant un écran secondaire en haut.

Le smartphone représenté dans le brevet semble disposer d’une caméra frontale positionnée au milieu. En outre, un certain nombre d’icônes sont placées des deux côtés du smartphone, semblable à l’écran secondaire sur les smartphones de la gamme V. Le haut du smartphone ne révèle pas une grille de haut-parleur ou les capteurs habituels, ce qui signifie que LG a imaginé un téléphone qui pourrait avoir un haut-parleur et des capteurs intégrés dans l’écran puisque celui-ci semble couvrir la totalité de la face avant.

Un écran OLED attendu sur le LG V30

lg patent future design 1
Le LG V30 aura peut-être un écran très attrayant

Le capteur d’empreinte digitale pourrait également être caché sous l’écran, une caractéristique qui devrait également arriver sur le futur iPhone 8. Samsung a également travaillé sur une telle technologie, mais elle n’a pas encore poussée cette caractéristique sur un smartphone. La partie intérieure de l’esquisse révèle un seul haut-parleur, un port USB Type-C et une prise casque de 3,5 mm, ce qui signifie que LG n’a pas l’intention d’abandonner la prise jack, comme d’autres entreprises l’ont fait.

L’écran du V30 pourrait être l’un des principaux points forts du futur smartphone, étant donné que LG pourrait passer à un écran OLED dans ce modèle, avec un format 18:9. En outre, la société doit augmenter la capacité de la batterie par rapport aux précédents modèles, étant donné que les écrans OLED ont besoin de plus de puissance que les écrans LCD. Pourtant, un écran OLED sur le V30 pourrait signifier que LG aurait la possibilité d’apporter des ajustements au design et peut-être proposer des bords d’écran incurvés.

Tags : brevetLGLG V30
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.