Samsung devrait annoncer une variante « Active » de son smartphone phare, le Galaxy S8, qui sera disponible chez l’opérateur mobile américain, AT & T, probablement le mois prochain. Et, alors que nous attendons ce dernier outre-Atlantique, le smartphone vient d’apparaître dans une image filtrée sur la toile, révélant un écran… plat.
La photo a été diffusée au WirelessPowerConsortium, révélant le panneau avant du futur Galaxy S8 Active. Un écran plat est perceptible sur ce dernier, ce qui est tout à fait différent de l’écran Infinity que l’on retrouve sur les modèles standards, qui ont abandonné les écrans plats. Comme vous pouvez le voir sur l’image, ce smartphone aura des minuscules bords à gauche et à droite de l’écran, ce que l’on ne retrouve pas sur les modèles phares S8 et S8+.
Pourtant, l’image révèle tous les capteurs placés en haut de l’écran, alors que le bouton d’accueil physique n’est pas visible. En outre, le bouton d’alimentation est situé sur le côté droit, tandis que sur le côté gauche on retrouve le bouton de volume, et le bouton Bixby.
Le Galaxy S8 Active arrivera prochainement chez l’opérateur AT&T
Le smartphone représenté dans l’image porte le numéro de code SM-G892A, et il devrait se vanter de la recharge sans fil, ainsi que d’autres caractéristiques phares. Concernant les spécifications internes du Galaxy S8 Active, elles devraient être analogues à la version standard, ce qui signifie que le téléphone va disposer de la plateforme Snapdragon 835 de Qualcomm, de 4 Go de mémoire vive (RAM) et de 64 Go de stockage interne. Le smartphone fonctionnera avec Android Nougat, et disposera d’un capteur de 12 mégapixels à l’arrière, ainsi que d’une caméra frontale de 8 mégapixels.
La capacité de la batterie sur le Galaxy S8 est de 3 000 mAh, tandis que Samsung devrait fournir une capacité supérieure pur le S8 Active, à savoir 3 500 mAh. À part cela, le smartphone viendra avec un verre Gorilla Glass 5 de Corning, et le respect de la norme de durabilité MIL-STD-810G, tout comme les précédents modèles. Il va également s’offrir la certification IP68 contre les dommages causés par l’eau et la poussière, ainsi qu’un châssis plus robuste et résistant.
Les rumeurs mentionnent que le Galaxy S8 Active arrivera au mois de juin chez AT & T. Reste à connaître son prix, et sa disponibilité en dehors des États-Unis.