Les nouveaux Galaxy S8 et S8+ de Samsung sont sur le marché depuis quelques semaines, mais les rumeurs concernant son successeur ont déjà commencé. Selon une nouvelle rumeur en provenance de Corée, Samsung a commencé à développer le Galaxy S9.
La publication de The Bell prétend que le développement du Galaxy S9 a commencé environ trois à quatre mois avant le calendrier initial. Bien que cela puisse signifier que le duo de Galaxy S9 pourrait être publié au début de l’année prochaine, nous ne pouvons en être sûrs à ce jour. La publication indique qu’il est possible que Samsung puisse commencer la production en masse du Galaxy S9 et du Galaxy S9+ d’ici la fin de cette année, ce qui signifie que les deux smartphones pourraient être mis en vente d’ici le 1er janvier 2018.
Malheureusement, la publication ne nous dit rien sur le périphérique, sauf que le Galaxy S9 est connu en interne sous le nom de code « Star ». Le plus grand modèle, qui pourrait être commercialisé sous le nom de Galaxy S9+ lorsqu’il sera en vente, est quant à lui connu sous le nom de code « Star 2 ». Dans le cas où vous ne le savez pas, le Galaxy S8 a été nommé en interne « Project Dream », tandis que le Galaxy Note 8 a le nom de code « Great ».
Puisqu’il reste encore plus de 6 mois avant que le duo de Galaxy S9 soit officiel, ce n’est probablement pas une bonne idée de parler déjà de leurs spécifications.
Avant tout, place au Galaxy Note 8
Pour l’instant, les rumeurs s’intéressent davantage au Galaxy Note 8, qui devrait être annoncé au 3e trimestre de cette année, éventuellement au mois d’août. Les rumeurs suggèrent que le Galaxy Note 8 sera le premier smartphone phare de Samsung à disposer d’une configuration à double capteur photo à l’arrière. Samsung devrait également intégrer un capteur d’empreinte digitale sous l’écran dans le Galaxy Note 8, qui sera plus précis que les capteurs d’empreintes digitales utilisés dans les Galaxy S8 et Galaxy S8 Plus.
On s’attend à ce que le reste des spécifications clés reste les mêmes, même si nous espérons que Samsung inclura au moins 6 Go de RAM à l’intérieur du Galaxy Note 8. La taille de l’écran est censée être de 6,3 pouces, avec le même format 18,5:9 que le duo de Galaxy S8.