fermer
Réseaux sociaux

Instagram n’impose plus de photos carrées dans des messages privés

instagram direct thread update 2 up

La plateforme qui, sans doute, a apporté le format de photo carré sur les réseaux sociaux ne nécessite plus de photos carrées, au moins pas dans les messages privés. Ce jeudi, Instagram a annoncé deux nouvelles mises à jour pour la fonctionnalité de messagerie directe, en prolongeant la possibilité de partager des photos sans avoir besoin de les redimensionner et d’intégrer des aperçus de lien dans la discussion.

Les photos non carrées, en orientation portrait ou paysage, peuvent être partagées en tant que photos ou vidéos permanentes à l’intérieur de Direct – à contrario des médias éphémères. La fonctionnalité permet de partager des photos dans des chats privés avec d’autres utilisateurs plus rapidement, en sélectionnant la photo à partir de la pellicule de la caméra, ou en capturant un nouveau cliché.

Le partage de liens sur la plateforme s’améliore également avec la dernière mise à jour. Maintenant, les liens Web afficheront un aperçu du contenu du site avec une photo, un titre et quelques lignes textuelles, offrant un aperçu du contenu avant de cliquer. Les numéros de téléphone et les adresses envoyés depuis Direct apparaîtront également sous forme de liens.

Instagram Direct s’améliore constamment

Les deux fonctionnalités viennent alors que Instagram continue d’affiner la plateforme de messagerie mise à jour lancée le mois dernier. « Depuis l’introduction du nouveau Instagram Direct en avril, nous avons été ravis de donner aux gens d’autres façons de se divertir, des conversations visuelles. Nous continuerons à apporter des améliorations à Instagram Direct tout au long de l’année », indique la publication sur son blog.

Alors que Instagram a eu sa propre option de messagerie privée depuis 2013, la plateforme a revu sa fonctionnalité en avril dernier. Environ 375 millions d’utilisateurs utilisent Direct, selon les données partagées par Instagram le mois dernier.

Les nouvelles fonctionnalités sont déjà disponibles sur Android et iOS. 

Tags : Instagram
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.