Un brevet déposé par Apple en 2015 montre que la société basée à Cupertino a prévu le Apple Pencil (déjà très cool) comme un objet qui dépasse de loin ses limites actuelles à l’iPad Pro.
Le brevet découvert par Patently Apple est très explicite, et comprend des informations intéressantes, y compris des références à de multiples périphériques autres que l’iPad Pro pour le Apple Pencil, comme « l’iPhone, l’iPod touch et l’iPad d’Apple Inc. de Cupertino, Californie ». Ce serait un grand changement de positionnement pour l’Apple Pencil, qui est actuellement bridé à l’iPad Pro et vendu en tant qu’accessoire. Le brevet fait également référence aux applications du Pencil, qui le rendrait beaucoup plus utile.
Actuellement, le Apple Pencil est utilisé comme un outil pour les artistes, mais si le brevet est authentique, il pourrait être utilisé pour jouer, téléphoner, participer à des vidéoconférences, pour rédiger des emails et même un support pendant vos exercices physiques. Personnellement, je ne vois pas où Apple veut aller dans ce dernier cas avec son stylet.
Pour les amateurs de dessin
L’utilisation d’un stylet dans la messagerie instantanée semble être une proposition attrayante. Le brevet fait référence à la capacité de « dessiner » un message instantané plutôt que de le taper. Avec l’utilisation des emojis et des autocollants devenant de plus en plus ancrés dans les mœurs de discussions, la possibilité de dessiner de petites images serait une prochaine étape naturelle pour vous exprimer par un message instantané.
Le Apple Pencil excelle déjà en ce sens, puisque l’angle du Pencil par rapport à l’écran peut changer le type de ligne dessinée. Néanmoins, selon le brevet, cela semble être adapté pour être utilisé pour les réponses gestuelles.
Ce brevet a été déposé auprès de l’U.S. Patent and Trademark Office en 2015, de sorte qu’il soit probable que ces caractéristiques soient des idées qui ne verront jamais le jour. Et vous, seriez-vous intéressé par un stylet sur votre Surface Pro ?