Adobe effectue quelques modifications majeures à Adobe Document Cloud, sa suite d’outils visant à augmenter les niveaux de productivité sur les appareils mobiles, et la mise à jour devrait offrir de nouvelles fonctionnalités assez utiles.
Peut-être que la plus grande modification d’Adobe Document Cloud est l’ajout d’Adobe Scan, qui vise à permettre aux utilisateurs de transformer leur smartphone en un scanner. Il suffit de prendre une photo d’un document et l’application recadrera automatiquement la photo, corrigera la perspective du document et transformera cette image en PDF.
Vous pourriez vous demander ce que permet l’outil que des applications de numérisation tierces ne font pas. Pour commencer, l’application peut capturer du texte scanné, qui peut ensuite être sélectionné, copié et édité avant d’être converti en PDF. Cela peut être un outil très utile, surtout si vous avez beaucoup de papiers que vous souhaitez numériser en document éditable.
« Les documents sont la clé de voûte de la société et véhiculent des informations couvrant un large spectre : contrats, manuels, états financiers, etc. », explique Abhay Parasnis, chief technology officer, chez Adobe. « Tout l’enjeu consiste à libérer l’intelligence que renferment ces documents et à en extraire des données pouvant être indexées, analysées et intégrées dans des workflows digitaux. Adobe Scan, optimisé par les services intelligents d’Adobe Sensei, donne un aperçu du type d’innovation que nous comptons apporter à Adobe Document Cloud »
Attention, vos documents partent sur la toile
Adobe compte sur son expertise documentaire et ses capacités d’apprentissage machine pour stimuler Scan sur un marché fortement encombré. L’application est gratuite pour les utilisateurs, mais elle nécessite la création d’un compte Document Cloud. Les fichiers numérisés sont automatiquement stockés dans Document Cloud, mais peuvent également être enregistrés dans d’autres services tiers.
Il est important de savoir que s’il est possible de numériser pour capturer des images sans connexion réseau, tous les travaux sur l’OCR sont traités dans le cloud d’Adobe. Cela signifie que la reconnaissance du texte nécessite l’envoi d’images du document sur Internet, ce qui peut être problématique pour certains contenus sensibles.
Le lancement de Scan est une étape importante, mais Adobe envisage d’affiner l’application au fil du temps dans le cadre de son portefeuille d’applications Document Cloud. Par exemple, la société a investi beaucoup dans l’écriture manuscrite et la reconnaissance des polices, de sorte que les fonctionnalités possibles telles que cela pourrait apparaître dans Scan dans un proche avenir.
Outre la numérisation, Adobe Document Cloud disposera désormais de nouveaux outils de signature grâce à Adobe Sign. Les utilisateurs pourront accéder aux signatures numériques sur n’importe quel appareil et dans n’importe quel navigateur. Il existe également un support multiplateforme.
Les changements viennent sous la forme de mises à jour de deux des principales applications d’Adobe : Adobe Scan et Adobe Sign. Vous pouvez télécharger les applications pour iOS et pour Android.