Le dernier smartphone du fabricant chinois Nubia, le Nubia Z17, propose des spécifications que l’on retrouve sur des flagships, à un prix d’un dispositif de milieu de gamme. Il possède un processeur Snapdragon 835 de Qualcomm, jusqu’à 128 Go de stockage UFS 2.1, et est l’un des premiers smartphones à prendre en charge jusqu’à 8 Go de RAM.
C’est aussi le premier smartphone à prendre en charge la nouvelle technologie de charge rapide Quick Charge 4+ de Qualcomm. Et, le Nubia Z17 dispose également d’un système de caméra haut de gamme, d’un châssis en verre et en métal, et d’un écran de 5,5 pouces d’une résolution full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels.
Peut-être le plus surprenant au sujet du smartphone ? Les prix commencent à seulement 2 799 yuans, soit environ 410 dollars. À ce prix, vous n’avez que 6 Go de RAM et 64 Go de stockage, mais vous obtenez toujours le reste des caractéristiques premium, y compris un système de double capteur photo avec une lentille de 23 mégapixels et une autre de 12 mégapixels, et offrant un zoom 2X. La caméra frontale est quant à elle de 16 mégapixels.
Malheureusement, pas sûr qu’il arrive en France
Le Nubia Z17 dispose d’un port USB Type-C, d’un capteur d’empreinte digitale à l’arrière, d’une puce NFC et d’un blaster infrarouge. Néanmoins, on ne retrouve pas la prise casque ou une fente pour une carte micro SD. Sachez qu’il a également un châssis certifié IP67, le rendant résistant à l’eau et à la poussière. Nubia précise que le smartphone devrait avoir une autonomie maximale de 2 jours grâce à sa batterie d’une capacité de 3 200 mAh.
La Nubia Z17 est en vente en Chine cette semaine, où un modèle de 6 Go/128 Go sera vendu pour 3 399 yuans (500 dollars) et un modèle de 8 Go/128 Go coûte 3 999 yuans (590 dollars). À l’heure actuelle, on ne sait pas si ce Nubia Z17 sera vendu en dehors de son pays d’origine. Si Nubia est une filiale du fabricant chinois ZTE, et que généralement les smartphones de ZTE se retrouvent sur le marché français, ce qui n’est pas le cas des smartphones Nubia.