Microsoft a publié une nouvelle version de Windows 10 Fall Creators Update, une itération qui est connue sous le nom de code interne « Redstone 3 ». Celle-ci a été déployée à tous les utilisateurs participant au programme Windows Insider, c’est-à-dire ceux qui souhaitent tester en avant-première toutes les nouveautés de l’OS, et ainsi apporter une rétroaction à Microsoft. Quoi qu’il en soit, cette build 16215 de Windows 10 Redstone 3 apporte une tonne d’améliorations sur les PC.
En effet, la build 16215 de Windows 10 qui est uniquement disponible pour ceux ayant opté pour le canal Rapide est livrée avec des ajustements visuels et de nouvelles fonctionnalités qui devraient faire partie de la version finale à l’automne prochain si les commentaires sont positifs.
L’une des premières choses que vous remarquerez après l’installation de cette version est le nouveau look du Démarrer et du Centre d’action, car les deux ont fait la transition vers les nouvelles lignes directrices imposées par la conception Fluent Design de Microsoft, et comprennent des réglages visuels comme l’acrylique. En outre, le menu Démarrer a été amélioré pour un redimensionnement et une transition plus douce vers le mode tablette, tandis que le Centre d’action a été complètement redessiné.
Cortana, Edge et stylet
Le navigateur Microsoft Edge bénéficie également de nombreuses améliorations, y compris le mode plein écran, une option pour repérer les sites Web favoris dans la barre des tâches et les annotations d’un e-book, car, comme nous le savons déjà, Edge n’est pas seulement un navigateur, mais aussi un lecteur PDF et un lecteur de livres électroniques.
L’assistant numérique Cortana a également reçu des tonnes de mises à jour, comme les améliorations de rappel. Une nouvelle fonctionnalité de Cortana nommée « Lasso » permet de détecter les futurs événements sur l’écran qui sont écrits avec un stylo, et Microsoft précise que les utilisateurs peuvent simplement utiliser l’outil pour encercler les informations pertinentes et l’ajouter aux rappels de Cortana.
Using the pen to scroll is a pretty big request I’ve heard from pen users – looking forward to #WindowsInsiders getting their hands on it ?pic.twitter.com/1cQELsoz9D
–Jen Gentleman ?(@JenMsft) 11 mai 2017
L’expérience d’écriture manuscrite a également été améliorée avec un nouveau modèle de conversion et de contournement, des options pour sélectionner du texte afin de l’éditer, et de faire des corrections en utilisant des gestes. L’interaction du stylet prend désormais en charge le défilement et la sélection avec le stylo, tandis que l’expérience avec des emojis comprend deux nouveaux raccourcis, à savoir Win +.
ou Win + ;
, pour utiliser l’interface utilisateur des emojis sur un clavier physique.
Microsoft a également ajouté une fonctionnalité « Trouver mon stylo ». Étant donné que votre stylet n’a pas de puce GPS, Windows 10 ne peut pas localiser l’emplacement actuel de ce dernier. Mais le service vous indiquera où votre ordinateur était la dernière fois que vous l’utilisiez, ce qui pourrait au moins vous faire gagner du temps lorsque vous cherchez un stylet égaré.
Le clavier tactile a également été amélioré, de même que l’application Paramètres, donc c’est clairement l’une des plus grandes versions dans le cadre du programme Windows Insider poussé jusqu’à présent.