Google devrait annoncer de nouveaux smartphones Pixel cette année, et il semblerait que l’un des périphériques vient d’apparaître sur GFXBench, comme le souligne Roland Quandt. Le prétendu smartphone Pixel XL 2 semble exécuter la plateforme Snapdragon 835 de Qualcomm.
Le smartphone devrait être annoncé plus tard dans l’année, peut-être en octobre. Certaines des spécifications du smartphone ont été révélées dans le benchmark, y compris le fait qu’il disposera d’un écran de 5,6 pouces avec une résolution de 2 560 x 1 312 pixels. La résolution de l’écran est un peu atypique, alors prenez l’information avec des pincettes.
De plus, le smartphone semble exécuter la dernière plateforme Snapdragon 835, que l’on retrouve dans de nombreux flagships sortis cette année. La capacité de mémoire vive (RAM) est de 4 Go, tandis que le stockage interne atteint 100 Go — le produit final va très probablement avoir une capacité de stockage de 128 Go.
Une caméra arrière de 12 mégapixels sur le Pixel XL 2
Google Pixel XL2 shows up on GFXBench: ~5.6in display w/ 18:9 ratio ? SD835, 4/128GB, 12/8MP cams, NFC … https://t.co/1UIyEkDk1Y pic.twitter.com/8e6PGOOzXo
— Roland Quandt (@rquandt) 9 juin 2017
Le benchmark révèle également une caméra arrière de 12 mégapixels, et une caméra frontale de 8 mégapixels, bien que les précédentes rumeurs aient suggéré que le smartphone puisse être équipé d’un double capteur photo à l’arrière. Le Pixel XL 2 semble également fonctionner avec Android 7.1.1 Nougat. Google teste très probablement un prototype du prochain smartphone Pixel XL, et ces spécifications pourraient éventuellement changer dans le périphérique final, comme cela arrive souvent. Récemment, un présumé rendu du Pixel 2 est apparu sur la toile, qui suggère une configuration à deux caméras à l’arrière du smartphone.
Au moment de son lancement l’année dernière, le Pixel de Google possédait la meilleure caméra de smartphone au monde, se classant en première position dans l’échelle de DxO Mark. Google améliorera probablement ses caméras pour les nouveaux smartphones Pixel, et veillera à ce qu’ils remontent dans le listing, après avoir été récemment détrônés par le U11 de HTC.
En dehors de cela, les futurs smartphones Pixel pourraient avoir des panneaux arrière en métal et en verre, et ils pourraient abandonner à la prise casque de 3,5 mm. Google devrait annoncer trois nouveaux appareils Pixel exécutant Android O cet automne.