Samsung devrait annoncer un nouveau smartphone phare plus tard dans l’année et des informations sur le futur Galaxy Note 8 continuent de déferler sur la toile. La dernière d’entre elles révèle que le successeur du Galaxy Note 7, abandonné et retiré du marché l’année dernière, le Galaxy Note 8, pourrait avoir la puce Snapdragon 836 de Qualcomm, qui n’a pas encore été annoncée.
Les détails sur la nouvelle plateforme sont apparus il y a quelque temps, et Qualcomm n’a pas encore confirmé qu’elle travaille sur une telle puce. Pourtant, une nouvelle publication montre que le prochain flagship de Samsung pourrait disposer du processeur Snapdragon 836, qui apportera diverses améliorations par rapport au Snapdragon 835.
Il serait logique que Samsung incruste un nouveau processeur Qualcomm à l’intérieur de son futur smartphone, étant donné que le fabricant sud-coréen a obtenu l’exclusivité sur le Snapdragon 835 plus tôt dans l’année. C’est pourquoi certains smartphones haut de gamme, comme le LG G6, n’ont pas embarqué le processeur phare de Qualcomm.
Le Galaxy Note 8 serait le premier à exécuter Snapdragon 836
Quoi qu’il en soit, le Snapdragon 836 apporterait quelques améliorations par rapport au Snapdragon 835 que l’on retrouve dans les Galaxy S8 et Galaxy S8+, parmi d’autres smartphones. La plateforme disposerait d’un processeur octa-core cadencé à 2,5 GHz, contre 2,45 GHz pour le Snapdragon 835. Il disposera également d’une puce graphique (GPU) cadencée à 740 MHz. Le Galaxy Note 8 serait donc le premier périphérique à avoir cette puce, avant que le LG V30 et les futurs smartphones Pixel l’aient.
Mis à part un nouveau processeur, le Galaxy Note 8 disposerait également d’une configuration à double capteur photo à l’arrière, et une batterie d’une capacité de 3 200 mAh. Une récente rumeur a révélé que le Note 8 ne pourrait pas disposer du capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran, mais peut-être que Samsung va réussir à relever le défi et ainsi résoudre les problématiques liées à l’inclusion de cette caractéristique.
En outre, le smartphone va se vanter d’un écran Infinity de 6,3 pouces avec un format 18.5 : 9. Le smartphone pourrait être annoncé le 8 septembre, comme l’ont suggéré de récentes rumeurs, mais il est un peu trop tôt pour le dire avec certitude.