Google a publié ses propres smartphones Pixel et Pixel XL en octobre de l’année dernière, et il semble que le géant de la technologie envisage d’offrir un support technique pendant au moins trois ans. Cela signifie que jusqu’en octobre 2019, les propriétaires de Pixel et Pixel XL bénéficieront du support technique sur les périphériques.
Jusqu’en octobre 2019, les utilisateurs des smartphones du géant de la recherche peuvent profiter du support technique sur l’appareil depuis l’application Paramètres installée. Dans le même temps, Google a confirmé qu’elle n’offrirait pas de mises à jour de sécurité aux smartphones après octobre 2019.
Fondamentalement, Google n’offrira aucune protection de sécurité ou un support technique aux utilisateurs après la seconde moitié de l’année 2019. En outre, les Pixel et Pixel XL ne recevront aucune mise à jour majeure d’Android après octobre 2018, un an avant que les mises à jour de sécurité cessent d’arriver.
Les nouveaux smartphones Pixel 2 exécuteront Android O
Plus tard dans l’année, Google va annoncer trois nouveaux smartphones dans sa gamme Pixel, des dispositifs qui apporteront de nombreuses améliorations aux modèles de l’année dernière. Comme les rumeurs le spéculent, le Pixel 2 pourrait exécuter la plateforme Snapdragon 836 ou 835 de Qualcomm, aux côtés de 4 Go de mémoire vive (RAM). Un présumé rendu du futur flagship de Google a récemment été divulgué, suggérant un large écran sur le futur périphérique, ainsi qu’une configuration verticale à double capteur photo à l’arrière. Cependant, il n’y a aucune confirmation que le smartphone aura effectivement deux lentilles sur sa coque arrière.
En outre, le Pixel XL 2 a récemment été repéré dans benchmark exécutant la puce Snapdragon 835 de Qualcomm, et comportant 4 Go de RAM. Le smartphone a également fonctionné sous Android 7.1.1 Nougat, laissant entendre que Google teste de multiples prototypes et configurations pour le nouveau téléphone.
Les trois nouveaux smartphones vont très probablement exécuter Android O, prévu pour arriver au mois d’août. Cela étant dit, Google a déjà publié la 3e version Developer Preview pour Android O, présentant de nombreuses améliorations de stabilité et des ajustements visuels.