Google devrait publier les successeurs des Pixel et Pixel XL lancés l’année dernière durant le 2e trimestre de cette année. Et, de plus amples informations sur les futurs dispositifs semblent avoir fait surface sur la toile. Selon une publication provenant de Android Police, LG va concevoir le plus grand des smartphones Pixel XL 2 de Google à annoncer cette année qui est connu sous le nom de code Taimen.
L’information est apparue sur Google Issue Tracker et a révélé que LG sera le fabricant du dispositif Taimen de Google. L’appareil est connu comme étant le G011C dans le listing, et il semble que le Taimen soit le plus grand des smartphones attendus cette année.
Jusqu’ici, on s’attendait à ce que Google annonce trois nouveaux appareils cette année, mais une récente rumeur révèle que le géant de la technologie aurait pu annuler l’un d’entre eux. Muskie, le successeur naturel du Pixel XL de l’année dernière aurait été annulé et remplacé par le Taimen. Cela pourrait signifier que les deux futurs smartphones pourraient avoir des designs différents, tout comme le Nexus 6P et le Nexus 5X en 2015.
Le Google Taimen aurait un écran plus grand que le Pixel XL
De récentes rumeurs concernant le prochain smartphone Taimen de Google ont suggéré que l’appareil aura un écran plus grand que le Pixel XL, qui dispose d’un écran de 5,5 pouces avec une résolution Quad HD, soit 2 560 x 1 440 pixels. Cela signifie que Google pourrait intégrer un écran de 5,6 ou 5,7 pouces sur le smartphone connu sous le nom de code Taimen, et son format pourrait être de 18:9, pour permettre au smartphone de concurrencer le Galaxy S8+ de Samsung et le LG G6. En outre, le périphérique va probablement se vanter de la dernière plateforme Snapdragon 835 de Qualcomm, ou le Snapdragon 836 qui n’a pas encore été annoncé.
Il pourrait également avoir une configuration à double capteur photo à l’arrière avec de nouvelles lentilles par rapport à son prédécesseur. Un soi-disant smartphone Pixel XL 2 s’est récemment présenté en benchmark avec un écran de 5,6 pouces, et une résolution atypique de 2 560 x 1 312 pixels. Il avait 4 Go de mémoire vive (RAM), et un stockage interne de 128 Go. Il a également fonctionné sous Android 7.1.1 Nougat.
En passant, à ce jour on ne sait pas si LG va à la fois concevoir le Pixel XL 2 et le Pixel 2, ou si la société n’est responsable que du plus grand modèle des deux smartphones que Google devrait lancer plus tard dans l’année.