Nous savons tous que Google est le moteur de recherche le plus populaire sur Internet, utilisé par une écrasante majorité de la population d’Internet. Mais, Microsoft lance son meilleur va-tout pour propulser Bing en tête de liste, en récompensant les gens pour qu’ils utilisent leur moteur de recherche.
Le programme Microsoft Rewards lancé aux États-Unis depuis 2011, vient de faire son apparition en France. Ainsi, les internautes français qui effectuent maintenant une recherche sur le moteur Bing ou achètent sur le Windows Store, Xbox et Microsoft Store — tout en étant connectés à leurs comptes Microsoft — gagneront des points en fonction de leurs actions.
Ces points accumulés peuvent ensuite être échangés par de populaires jeux, des films, des applications, des cartes-cadeaux, des crédits Skype et d’autres joyeusetés. Vous avez même la chance de faire un don à l’un des organismes de bienfaisance associés. « Avec Bing Rewards, les membres sont exposés à toutes les fonctionnalités exceptionnelles que Bing doit offrir tout en gagnant des crédits pouvant être échangés contre des récompenses », a déclaré Microsoft.
Comment fonctionne le programme Bing Reward ?
Les utilisateurs obtiennent 3 points par requête de recherche sur Bing, et 3 points bonus pour ceux qui font la même chose depuis un navigateur Microsoft Edge — 6 points au total — mais seulement jusqu’au 15 août. Chaque compte utilisateur peut accumuler un maximum de 60 points par jour (en utilisant Edge) par des recherches et peut également participer à des quiz pour gagner des points supplémentaires. Chaque livre qu’un utilisateur achète sur le Microsoft Store les récompensera également avec 1 point, et ce n’est pas fini.
Si vous parvenez à gagner plus de 500 points en un mois, vous passez au deuxième niveau du programme de récompenses, qui vous permet de gagner au maximum 150 points par jour.
Le programme de Microsoft Rewards pour Bing semble être une situation gagnant-gagnant tant pour les utilisateurs que pour l’entreprise, car le premier recherche toujours des choses gratuites, et ce dernier veut étendre ses activités. En effet, l’ensemble du programme Microsoft Rewards est conçu pour amener les gens à utiliser Bing. C’est l’une des nombreuses façons dont Microsoft tente de convaincre les consommateurs d’utiliser son moteur de recherche, en plus de le définir par défaut dans Microsoft Edge et de le promouvoir dans Windows 10.
Les récompenses de Microsoft sont d’ores et déjà disponible en France.