La rumeur indique qu’Apple lancera cette année trois modèles d’iPhone différents, dont l’un pourrait marquer le 10e anniversaire de la marque. Ce dernier, connu jusqu’ici comme le probable iPhone 8, pourrait se vanter d’un écran OLED. Et, les deux autres modèles seront analogues à ceux de la génération existante, qui seraient commercialisés comme l’iPhone 7S et l’iPhone 7S Plus.
Sur ces trois modèles, le futur iPhone 8 sera celui qui va offrir le plus grand nombre de changements, puisque Apple envisage un capteur d’empreintes digitales sous l’écran, un système de reconnaissance faciale, un écran sans bords, et une charge sans fil.
Mais concernant le nouveau système de chargement sans fil, le PDG de Wistron, qui est le partenaire numéro un d’Apple à Taiwan, affirme qu’il est possible que d’autres iPhone puissent également l’obtenir, ainsi que l’imperméabilisation, déjà disponible sur les actuels modèles d’iPhone. « Le processus d’assemblage pour les futures générations [iPhone] n’a pas beaucoup changé, bien que de nouvelles caractéristiques telles que la recharge sans fil et l’étanchéité nécessitent maintenant des tests différents, et la fonctionnalité d’imperméabilité à l’eau modifiera un peu le processus d’assemblage », a déclaré le directeur général de Wistron, Robert Hwang.
Il est intéressant de noter que les précédentes notes de l’analyste indiquaient que Wistron et Foxconn seraient responsables de la fabrication de l’iPhone 7S Plus. Et si l’information est exacte, il est fort probable que seul le modèle plus grand, l’iPhone 7S Plus donc, va se vanter de la charge sans fil, et d’une étanchéité améliorée.
Samsung a lancé une telle caractéristique en 2013
En d’autres termes, Apple pourrait maintenir à l’écart son iPhone de 4,7 pouces de ces nouvelles caractéristiques, permettant ainsi de rendre certaines fonctionnalités exclusives à sa version la plus grande. D’autre part, alors que la communauté d’Apple pourrait voir l’ajout d’un système de chargement sans fil comme une mise à niveau majeure de ses appareils, une telle caractéristique existe depuis des années dans l’écosystème Android.
En effet, Samsung, qui est actuellement le rival numéro un d’Apple, a introduit la recharge sans fil en 2013 sur le modèle Galaxy S4 sur des variantes spécifiques, avec un kit de recharge sans fil dédié.
Apple était également censé travailler sur une charge sans fil plus avancée qui fonctionnerait dans toute la pièce. Mais à ce jour, on peut simplement penser que la société va opter pour une méthode plus conventionnelle, qui s’appuie sur une plaque de recharge tout comme les modèles de Samsung.