Depuis longtemps, Microsoft a essayé d’attirer les consommateurs à installer ses propres applications sur des dispositifs iOS et Android, plutôt que de pousser Windows Mobile en tant que système d’exploitation majeur. Et, la dernière mise à jour de Cortana pour Android signifie que l’application d’assistant numérique peut maintenant remplacer Google Assistant (ou Google Now), qui est l’intelligence artificielle de votre smartphone.
Comme l’a repéré Android Police, l’application peut maintenant vous guider dans le processus d’association de Cortana avec une pression longue sur le bouton d’accueil. On vous demandera si vous voulez le rendre par défaut lors du lancement de l’application pour la première fois, et si c’est les cas, vous allez être redirigé sur l’écran de configuration de l’application Paramètres d’Android.
Cet écran vous permet de modifier l’application par défaut pour la navigation sur le Web, pour la messagerie SMS, et maintenant pour vous recevoir une aide instantanée à une multitude de requêtes. Bien sûr, iOS ne permet pas de modifier les applications par défaut comme celle-ci donc, pour l’instant, vous êtes bloqué avec Siri si votre smartphone actuel est un iPhone.
Pas encore un assistant vocal
Selon les tests effectués par Android Police, vous ne pouvez pas configurer Cortana pour utiliser les commandes vocales. Et, l’application ne fonctionne pas en mode paysage. Pourtant, si vous préférez que votre smartphone ait un focus Microsoft plutôt que Google, elle vaut la peine d’être configurée.
Pour avoir accès aux paramètres, vous devez disposer de la version 2.8.0 de Cortana pour Android, qui répertorie la nouvelle fonctionnalité.
Comme vous l’attendez, tous vos paramètres Cortana, y compris les rappels et les destinations préférées, s’appliquent à l’application Android. Si vous utilisez Cortana de manière intensive sur une machine Windows 10, vous pouvez maintenant prendre toutes les connaissances acquises sur vous sur Android plus facilement que jamais.