Il n’y a pas si longtemps, un projet connu sous le nom de Xperia Touch est sorti derrière les portes closes de la firme japonaise, Sony. Et, quelques années en arrière celui-ci aurait semblé être un sujet de science-fiction. Le Xperia Touch s’agit d’un projecteur légèrement mobile, bien que vous ne pourrez pas le glisser dans votre poche, qui peut transformer n’importe quelle surface plane en un écran interactif Android de 23 pouces. Tom Cruise n’a qu’à bien se tenir (une référence à Minority Report si vous n’aviez pas compris :)) !
Ce dernier va donc être très alléchant, et nul doute que vous allez trouver une petite place pour ce dernier dans votre bureau, ou même dans votre salon. Eh bien, sachez que c’est votre jour de chance, puisque désormais vous pouvez acheter le Xperia Touch en France. Malheureusement, la mauvaise nouvelle est qu’il sera nécessaire de débourser 1 499 € pour mettre la main sur Sony Xperia Touch sur la boutique en ligne Xperia, dans les boutiques Orange et dans les prochaines semaines dans d’autres enseignes. Autrement dit, avoir une telle technologie chez vous va vous demander un effort financier, que tous les ménages ne peuvent se permettre.
Pour rappel, le Xperia Touch est un projecteur sans fil qui tourne sous Android 7.0 Nougat, et qui peut projeter un écran tactile de 23 pouces sur n’importe quelle surface plane. Un appareil photo Exmor RS et des capteurs infrarouges lui permettent de voir vos gestes, et il s’allume automatiquement lorsque les gens s’approchent de lui. Les applications et les jeux peuvent être installés depuis le Play Store et la PlayStation 4 Remote Play est prise en charge.
Il peut s’améliorer
Lorsque j’ai pris en main le Xperia Touch lors du dernier MWC 2017 à Barcelone, j’ai trouvé que ce dernier était impressionnant, vous permettant d’utiliser n’importe quelle surface plane comme une tablette improvisée. Malheureusement, sa taille légèrement trop volumineuse et son écran trop sombre m’ont quelque peu chagriné, me laissant sur ma faim. Et, c’est d’ailleurs pourquoi j’ai supposé que le prix serait beaucoup plus bas.
Pourtant, c’est une idée assez novatrice, et la première dans ce qui pourrait bien être une nouvelle vague de projecteurs. Autrement dit, c’est peut-être le premier opus d’une longue série, et nous pourrions voir ces petits défauts de jeunesse gommés en une année.
Maintenant, si vous voulez jouer à des jeux sur le sol du salon, projeter une recette sur la table de la cuisine, joindre sa famille depuis Skype, ou encore présenter un projet lors d’une réunion ou regarder un film grâce à l’écran allant jusqu’à 80′, le Xperia Touch peut vous faire de l’œil même si son prix reste élevé.