Lorsque Sphero a commencé dans la robotique, c’était pour aider les enfants à apprendre à coder en faisant des jouets robotiques très cool et programmables. Maintenant, la firme rêve de plus grand.
Nous avons tous vu le monde de la science-fiction où les robots nous aident dans tous les horizons. Et, s’il y a une constance dans cette thématique, c’est celui des « robots », car ils ont tendance à être partout.
Ce sont des amis, ce sont des guerriers, ce sont des majordomes, et ils peuvent faire tellement. Mais, les robots d’aujourd’hui ne sont pas comme ceux que l’on retrouve dans les films. Alors que les robots qui se déplacent physiquement contribuent à diriger l’industrie automobile, trouver un majordome entièrement automatisé n’est pas encore une réussite.
Une mission très ambitieuse
Mais cela pourrait changer, et l’un des principaux fournisseurs de robots éducatifs et de jouets robotiques veut le faire. Cette semaine, Sphero souhaite entrer dans le monde des robots autonomes. Pour ce faire, elle a lancé une nouvelle division nommée « Misty Robotics ». « Bientôt, les robots seront un point de contact constant tout au long de notre vie, deviendront monnaie courante et serviront dans une variété d’objectifs qui sont très différents de ce qui existe aujourd’hui », a déclaré Ian Bernstein, l’un des cofondateurs de Sphero et le directeur de la technologie de l’entreprise, qui sera le responsable des produits chez Misty Robotics.
Misty aura pour but de trouver une place pour les robots au travail et à la maison, créant des majordomes qui peuvent interagir avec les humains et aussi les aider dans leurs tâches, comme les films de science-fiction l’ont imaginé.
Malheureusement, pour l’instant, c’est tout ce que nous avons comme information, hormis un site web qui reste très énigmatique. Espérons que nous aurons bientôt des nouvelles de Misty.