Honor, une sous-marque du célèbre constructeur chinois Huawei a officiellement dévoilé le Band 3, son dernier tracker d’activité qui consiste à se tenir en forme, tout en dépensant très peu d’argent pour se l’offrir.
Alors qu’il est vendu 69 euros, évidemment il ne faut pas s’attendre à quelque chose de révolutionnaire dans le domaine du suivi de l’activité. Le bracelet connecté à un design qui est très analogue à celui du Band A2 et du Honor A1 lancé l’année dernière.
La bande de polyuréthane de 16 mm est disponible en orange, bleu marine et noir. Il intègre un écran PMOLED d’une résolution de 128 x 32 pixels et d’une taille de 0,19 pouce. Ce dernier se vante d’une résistance à l’eau à 50 mètres, pour que vous puissiez le prendre quand vous allez à la piscine. Mais malheureusement, il ne va pas compter vos mouvements de bras et la distance parcourue.
La question de l’expérience utilisateur
En ce qui concerne le suivi de l’activité, il compte le nombre de pas, surveille le sommeil, et surveille la fréquence cardiaque. Il est compatible avec les smartphones Android 4.4 ou une version ultérieure, et les iPhone qui utilisent iOS 8 ou version ultérieure. Il y a une batterie de 100 mAh qui doit délivrer jusqu’à 30 jours d’autonomie.
Mais, même à 69 euros, il est encore plus coûteux qu’un Xiaomi Mi Band 2, qu’un Withings (maintenant Nokia) Go ou le Fitbit Zip. Mais vous obtenez plus de capteurs et donc de données avec le Honor Band 3.
En fin de compte, cependant, le matériel n’est qu’un élément du puzzle et la question est de savoir si le logiciel sera à la hauteur de la tâche. Bien que les smartphones de Honor soient de très bons périphériques, reste à savoir si l’expérience utilisateur de ce Honor Band 3 sera à la hauteur de nos espérances.
[amazon_link asins=’B01GPTZE78,B01BP58RCG,B01BP5EZS6,B0095PZHZE’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’963f7d4d-5bb9-11e7-b510-bb5c75e32719′]