Préparez-vous à des vacances dans le luxe, même si ce n’est pas votre quotidien. Selon une publication de Bloomberg, Airbnb est en train de lancer un nouveau service, connu sous le nom de Airbnb Lux, spécialement pour les manoirs, les penthouses et d’autres résidences des riches.
Ce n’est pas tout à fait la même chose que Airbnb Select, et devrait se positionner en tant que service haut de gamme de la société de location, et il devrait faire ses débuts afin de rivaliser avec les hôtels haut de gamme. Selon les sources de Bloomberg, ce nouveau service de luxe sera disponible sur certains marchés d’ici la fin de l’année 2017. Airbnb, sans surprise, n’a pas commenté ces allégations.
Bien sûr, Airbnb a déjà une version opérationnelle grâce à Airbnb Select. Mais, Airbnb Lux (le nom final n’a pas encore été déterminé) doit aller encore plus loin dans ce concept. Si ce dernier semble familier, c’est peut-être parce que Airbnb a récemment acquis l’entreprise canadienne Luxury Retreats, spécialisée dans les villas et les maisons de vacances haut de gamme. Luxury Retreats avait un catalogue de plus de 4 000 biens disponibles au moment de leur acquisition, et Airbnb n’a pas encore séparé ces propriétés en une section différente, mais l’arrivée de Lux peut secouer un peu ce marché.
Un secteur lucratif pour Airbnb
Étant donné que Airbnb gagne de l’argent en prenant un pourcentage du coût de chaque réservation, plus la propriété est chère, plus le bénéfice de l’entreprise est important. Et étant donné que la société est déjà évaluée à 31 milliards de dollars, ce flux de revenus plus élevé pourrait certainement stimuler la confiance des investisseurs dans l’entreprise.
Ce n’est en aucun cas la première fois que Airbnb a tenté de répondre à des clients plus fortunés. À la fin de l’année 2016, la société a commencé à proposer des expériences assez élégantes, comme les dégustations de truffes et des visites guidées d’experts. Et comme l’affirme Bloomberg, Airbnb explore également d’autres secteurs de l’industrie du voyage et a travaillé à bâtir un outil pour vous aider à réserver des vols.
Donc, si vous cherchez du luxe pour vos prochaines vacances, il suffira de regarder du côté de Airbnb prochainement…