Elon Musk a tweeté que la Tesla Model 3 a passé ses exigences réglementaires pour la production, avec un alléchant tweet qui mentionne qu’une Tesla Model 3 quittera l’usine ce vendredi. Le tweet se termine « Nous devrions lancer la SN1 vendredi », ce que les gens considèrent comme « premier numéro de série » de la première Model 3 à quitter l’usine.
Ensuite, Musk a continué sa tradition d’annonces, mentionne que la SN1 sera suivie de 30 véhicules le 28 juillet, et a ensuite parlé de la croissance « exponentielle » du calendrier de production à partir de cette date. Musk a ajouté qu’il pense que Tesla peut produire 20 000 voitures Model 3 par mois à partir de décembre.
Tesla devra continuer à sortie abondamment des véhicules, du fait que Electrek a signalé qu’il y avait plus de 400 000 pré-commandes du Model 3 en août de l’année dernière.
Mettre le moteur en marche
Model 3 passed all regulatory requirements for production two weeks ahead of schedule. Expecting to complete SN1 on Friday
–Elon Musk (@elonmusk) 3 juillet 2017
Le Model 3 est un changement de direction pour le constructeur automobile. Jusqu’à ce jour, les voitures Tesla ont été réservées à une clientèle très restreinte et fortunée, alors que la Model 3 a pour vocation d’attirer le grand public. Tesla a d’abord dévoilé le Model 3 en mars dernier, et l’a qualifié comme la voiture électrique « abordable » à ce jour, et dispose d’une autonomie de plus de 345 km par recharge.. Musk a révélé que 180 000 personnes ont engagé 1 000 dollars pour les premières précommandes, avec un prix moyen de 42 000 dollars. Cela représente environ l’équivalent de 7,5 milliards de dollars de ventes si chaque personne a poursuivi son achat.
Fondée en 2003, Tesla a pris de l’importance avec le Roadster, qui était l’une des premières voitures sportives entièrement électriques à arriver aux États-Unis en 2008. Tesla a produit une poignée de véhicules électriques puisque, avec le Model S comme étant l’étendard de la gamme. Toutefois, à 76 000 dollars, ce modèle ne vise pas le marché de masse. C’est quelque chose que Tesla espère changer avec le Model 3.
Du côté des spécifications, la Tesla Model à 345 km d’autonomie par recharge, passe de 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes, et elle est conçue pour atteindre, à un système de pilotage automatique et compatible supercharge.
Si vous souhaitez garer une Tesla chez vous, vous pouvez vous inscrire sur la liste de pré-commande sur le site Web de Tesla.