Edge Sense est une fonctionnalité phare du HTC U11, vous permettant de presser le smartphone pour interagir avec lui de différentes façons. Mais, il est possible que vous n’ayez pas besoin d’acheter le flagship de HTC pour disposer de cette caractéristique, comme le suggèrent les rumeurs. En effet, celles-ci affirment que les smartphones de milieu de gamme de HTC vont arriver avec la technologie Edge Sense.
Révélé par TheLeaker et @LlabTooFeR, le smartphone est apparemment nommé HTC Ocean Life, mais pourrait être rebaptisé lorsqu’il sera lancé au grand public. Avec Edge Sense, il est prévu d’avoir un écran de 5,2 pouces d’une résolution full HD (1080p), la plateforme de milieu de gamme de Qualcomm, la puce Snapdragon 660, de caméras de 16 mégapixels à l’avant et à l’arrière, une batterie d’une capacité de 2 600 mAh, et Android 7.1.1 installé. Pour la connectivité, on va retrouver du Bluetooth 5.0.
On peut également supposer que le smartphone va être doté de la surcouche Sense 9 de HTC, et qu’il sera livré avec le casque USonic de la marque.
Une caractéristique qui a du sens
Bien qu’il ne soit pas clair où cette information a été obtenue, @LlabTooFeR est plutôt une source fiable, et elle pourrait donc être exacte. Et, il serait logique pour HTC d’inclure sa caractéristique Edge Sense à davantage de smartphones. Cela dit, tout en permettant de prendre des photos ou de lancer des applications en compressant simplement les bords du smartphone est une bonne idée, ce n’est peut-être pas une idée révolutionnaire qui va changer vos vies.
Mais il semble que le smartphone dispose d’un assortiment décent de spécifications et de fonctionnalités, en supposant que le prix est correct, celui-ci pourrait être alléchant. À l’heure actuelle, on ne sait pas quand la firme va annoncer son HTC Ocean Life.