La production du futur iPhone 8 aurait été ralentie en raison de l’offre limitée de panneaux OLED fabriqués par Samsung. Et maintenant, il s’avère qu’Apple lutte également pour obtenir en quantité suffisante de la mémoire flash NAND 3D.
Une publication de DigiTimes, citant des sources de l’industrie, révèle que SK Hynix et Toshiba ont tous deux connu des taux de rendement inférieurs pour le flash NAND, de sorte qu’Apple n’avait d’autre option que de passer par Samsung pour obtenir davantage de puces. Une baisse de 30 % a été enregistrée par les deux entreprises, mais Apple espère que Samsung pourrait compenser celle-ci, alors que l’entreprise sud-coréenne a récemment augmenté sa production, ajoute l’article.
La forte demande liée à la flash NAND correspond non seulement au besoin du futur iPhone 8, mais aussi en raison d’autres entreprises qui envisagent de lancer des appareils à l’automne, comme Samsung et Google.
iPhone 8 : il est attendu en septembre
Avec une telle lutte dans la production, il est possible que l’iPhone 8 n’arrive pas à remplir toutes les étagères des boutiques en septembre, et certains analystes s’attendant à ce que Apple repousse légèrement la sortie de celui-ci.
À ce jour, le plan est qu’Apple lève le voile sur l’iPhone 8 en septembre aux côtés de l’iPhone 7S et de l’iPhone 7S Plus, mais en retardant le début des ventes jusqu’à ce que davantage d’unités soient produites. Cela signifie que l’iPhone 8 pourrait être dans les mains des consommateurs en octobre ou en novembre, alors que les ventes des deux autres modèles pourraient commencer à la fin du mois de septembre ou au début du mois d’octobre.
Le futur iPhone 8 apportera plusieurs nouvelles fonctionnalités à l’écosystème d’Apple, comme la charge sans fil et la charge rapide. De plus, la société basée à Cupertino aurait également planifié un écran avec des bords très étroits, et un capteur d’empreinte digitale logé sous l’écran. Néanmoins, de récentes sources ont affirmé qu’Apple pourrait abandonner sa technologie Touch ID au profit d’une reconnaissance faciale en 3D.