L’évangéliste de Chrome OS, François Beaufort, est de retour avec d’excellentes nouvelles avec la version canary de Chrome OS, où se déroulent toutes les expériences de l’équipe Chrome OS de Google. François Beaufort est en train de teaser que les propriétaires de Chromebooks vont recevoir une prochaine version du lanceur de Chrome OS qui est actuellement uniquement disponible dans le canal Canary. Et cette fois, ce n’est pas simplement une capture d’écran, car le développeur a pris son temps pour créer une vidéo pour nous montrer le nouveau lanceur de Chrome OS en action.
Si vous ne pouvez plus attendre que cette version arrive dans les canaux dev ou bêta, et même la version stable un jour, vous pouvez passer à la version canary, avant d’activer le flag chrome://flags/#enable-fullscreen-app-list
, et de redémarrer Google Chrome pour activer le nouveau lanceur.
« L’équipe de Chrome OS expérimente une version tactile du lanceur dans la version canary », a déclaré François Beaufort dans sa dernière publication Google+, où il révèle également le code source.
Davantage de nouveautés arrivent bientôt sur les Chromebooks
Comme rapporté le mois dernier, l’équipe Chrome OS a été très active ces derniers temps pour ajouter toutes sortes de caractéristiques au système d’exploitation utilisé dans les ordinateurs Chromebook. Outre le nouveau lanceur, les utilisateurs pourraient bientôt profiter de nouveaux paramètres de gestion de l’alimentation.
Une fonctionnalité Night Light très attendue sera également disponible pour les Chromebooks, et il semble également que nous allons recevoir de nouveaux écrans de connexion/verrouillage, et une nouvelle section de certificat dans les informations de la page.
Maintenant que Microsoft apporte une concurrence à Google sur le marché de l’éducation avec Windows 10 S, il semble logique pour Google de continuer à faire évoluer son OS.