La mise à jour de Windows 10 Fall Creators Update devrait être lancée en septembre, et il semble qu’elle ait déjà atteint un stade de développement avancé, à tel point que Microsoft se prépare à lancer le Bug Bash final dès cette semaine.
Pour ceux qui l’ignorent, le Bug Bash est un programme spécial que Microsoft met en place avec l’aide des utilisateurs participant au programme Windows Insider dont le but est de découvrir des bugs dans le système d’exploitation, et de les corriger avant que la version de production obtienne une nouvelle version majeure.
Microsoft a expliqué que le Bug Bash final pour Windows 10 Fall Creators Update commencerait cette semaine, et va durer une semaine complète. « Nous sommes vraiment ravis de faire notre 2e (et dernier) Bug Bash pour Windows 10 Fall Creators Update ! Le Bug Bash débutera à 12 h du matin (heure du Pacifique) le vendredi 14 juillet et va durer une semaine complète, se terminant à 23 h 59 (heure du Pacifique) le dimanche 23 juillet. Comme d’habitude, nous publierons de nouvelles quêtes. Alors, n’oubliez pas d’ouvrir le Feedback Hub, et complétez autant de quêtes que vous le pouvez ! », a déclaré Dona Sarkar, responsable du programme Windows Insider.
Un accent accru sur la correction des bugs
Fondamentalement, une fois que le Bug Bash est terminé, Microsoft se concentrera principalement sur la correction de bugs découverts et signalés par les membres Insider dans le cadre du programme, de sorte que les semaines restantes jusqu’au lancement de la mise à jour Fall Creators Update vont principalement être axées sur les problèmes d’adressage et moins sur les nouvelles fonctionnalités.
Les builds les plus récentes publiées aux membres Insider étaient pleines de nouvelles fonctionnalités, et avec cette annonce, Microsoft est très proche d’entrer dans la phase finale du processus de développement de la nouvelle mise à jour de Windows 10.
La date semble bien en avance par rapport à ses prédécesseures, car nous sommes encore à près de 2 mois du moment où la mise à jour Fall Creators Update devrait être finalisée. Mais, il semble que Microsoft a déjà livré la majorité des nouvelles fonctionnalités prévues pour cette nouvelle version. Cependant, d’autres améliorations sont attendues avant le lancement de la mise à jour.